Mercato - OM : un concurrent de taille pour Kiliann Sildillia

Alors que l'Olympique de Marseille est toujours intéressé par le profil de Kiliann Sildillia pour cet hiver, le club phocéen a un concurrent de taille pour le latéral droit français. 

Kiliann Sildillia faisait partie des deux priorités de l'OM pour la fin du dernier mercato estival avec Neal Maupay. Si l'attaquant a bien débarqué dans la cité phocéenne, cela n'a pas été le cas pour le latéral droit. Ce dernier est donc resté à Fribourg et y a commencé sa quatrième saison professionnelle.

L'OM est toujours intéressé par Kiliann Sildillia

Titulaire lors des deux dernières campagnes avec le club de Bundesliga, le joueur de 22 ans a perdu sa place lors de l'exercice en cours. Gêné par quelques pépins physiques et devancé dans la hiérarchie par Lukas Kubler, le vice-champion olympique français n'a disputé que 8 matchs cette saison pour seulement 139 minutes de jeu.

Malgré cette situation sportive difficile et un manque de rythme, l'OM a renoué le contact avec son ancienne cible, il y a une dizaine de jours. En effet, le club phocéen a comme grande priorité lors de ce mercato hivernal de recruter un nouvel arrière droit pour enfin pallier la perte de Jonathan Clauss, vendu à l'été 2024 à l'OGC Nice pour 5 M€.

L'AS Roma a manifesté son intérêt

L'Equipe indiquait donc que la direction marseillaise avait réactivé la piste Kiliann Sildillia et que les négociations aveint repris. Pour le moment, aucune offre n'aurait été transmise pour le joueur, qui a vu sa valeur marchande passer de 15 à 10 millions d'euros entre ces dernières semaines, selon Transfermarkt.

L'OM pourrait donc pouvoir négocier à la baisse le prix de vente de l'international espoir français lors du mois de janvier. Mais la formation de Ligue 1 ne sera pas seule sur le dossier.

En effet, le journaliste Nicolo Schira rapporte que l'AS Roma a manifesté son intérêt auprès de Fribourg pour le joueur formé à Metz. C'est le directeur technique romain, Florent Ghilsolfi, qui le voulait déjà lorsqu'il était en poste l'OGC Nice, qui est à l'origine de cette piste.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.