Jean-Philippe Durand, ex-responsable de la cellule de recrutement de l’OM, s’est exprimé sur la situation du club. Il pense qu’il sera difficile de se remettre de la saison passée, mais mise sur des joueurs revanchards.

Stade Orange Vélodrome

“Au départ, il y avait beaucoup de bonnes intentions autour de son projet. Mais tous les pions n’ont pas été alignés dans le bon ordre et trop d’erreurs ont été accumulées sur une très courte période. Au final, le projet est freiné et s’il doit se réaliser un jour, ça prendra plus de temps que prévu… Même si beaucoup de choses intéressantes ont été réalisées. Le trou d’air sportif de la saison passée sera difficile à combler”, a-t-il déclaré lors d’une interview accordée au magazine Le Foot.

“Ca peut déboucher sur un nouvel élan”

Il mise sur l’égo des joueurs pour relancer l’équipe : “Je ne suis pas plus inquiet que ça parce que beaucoup de joueurs ont des choses à se faire pardonner et seront forcément revanchards. Avec un nouveau coach qui va les obliger à puiser dans leurs ressources, ça peut déboucher sur un nouvel élan, sur des prestations plus en rapport avec leur statut et les attentes des supporters.”

L’OM est actuellement cinquième à égalité du classement de Ligue 1.