Depuis plusieurs semaines, le nom de Danilo, plus vraiment en odeur de sainteté à la Juventus, est annoncé du côté de l'Olympique de Marseille. Selon des informations venues d'Italie, les dirigeants marseillais tenteraient bel et bien leur chance dans ce dossier.

Bien que l'OM ne compte pas faire de folies courant janvier, Roberto De Zerbi espère tout de même voir quelques recrues venir renforcer son effectif, comme il l'a concédé en conférence de presse ce vendredi, en marge de la réception du Havre.

On essaye d’améliorer l’effectif, c’est ce qu’on veut. Pablo Longoria y est très attentif. Frank McCourt s’est toujours montré disponible. Le mercato de janvier doit être un mercato intelligent. Pas faire de la quantité, mais trouver les profils justes aux bons postes, aux postes où on est les plus faibles“, a expliqué le coach italien.

En évoquant ces “postes faibles“, le natif de Brescia pense évidemment à son secteur défensif. L'objectif des dirigeants est notamment de trouver un latéral droit et un défenseur central. Danilo, le défenseur brésilien de la Juventus, est justement capable d'évoluer aux deux postes.

Danilo bientôt libéré ?

Après sa mise à l'écart récente par Thiago Motta, Danilo a fait une demande à la Juventus en réclamant à ses dirigeants d'être libéré de son contrat, qui court pour l'instant jusqu'en juin 2025. Et si l'on en croit les informations recueillies par nos confrères de La Gazzetta dello Sport, l'OM souhaiterait profiter de cette situation.

En effet, le média transalpin explique que le club olympien tente actuellement de le signer librement. Une tentative qui fait figure d'ultime coup de poker pour les Marseillais, dans la mesure où le défenseur de 33 ans semble déjà avoir choisi Naples pour poursuivre sa carrière.

Mais le mercato réserve bien des surprises et l'OM aurait tort de ne pas jouer son va-tout si le club désire réellement le recruter.