Désireux de renforcer le flanc droit de sa défense, l'AS Saint-Étienne a coché le nom de Mohamed Farsi, qui évolue sous les couleurs du Colombus Crew en MLS. Les Verts ne seraient cependant pas les seuls sur le dossier.

L'arrivée d'Eirik Horneland, qui a choisi son capitaine, a sans doute rebattu les cartes au sein du groupe, mais les besoins de l'ASSE demeurent identiques et les dirigeants devront combler les manques pour parvenir à se maintenir dans l'élite. Plusieurs profils sont ciblés, notamment celui de latéral droit, même si le coach norvégien ne semble pas faire du mercato une priorité à l'heure actuelle.

Sur la question du mercato, je vous répondrai que pour moi, il faut se concentrer sur les joueurs à notre disposition et leur donner une chance de se développer. Si après on doit faire des ajustements parce qu’il y a des blessures, parce qu’il y a des suspensions, alors on regardera les opportunités qui se présentent à nous. Mais avant de parler de mercato, je veux déjà travailler sur le style collectif de cette équipe en faisant émerger le meilleur individuellement de chacun d’eux“, a-t-il détaillé.

La France ou l'Angleterre pour Mohamed Farsi ?

Début décembre, des rumeurs expliquaient que le latéral droit pourrait être déniché en MLS, puisque le club forézien s'intéresserait à l'international algérien Mohamed Farsi, qui a explosé de l'autre côté de l'Atlantique avec le Colombus Crew. Mais selon les informations du compte X spécialisé “ArobaseDzair“, Saint-Étienne doit composer avec la concurrence de Blackburn pour le joueur de 25 ans.

Pensionnaires de Championship, les Rovers discuteraient avec les agents de Mohamed Farsi et privilégieraient un transfert. Pour l'instant, il est difficile de savoir si le défenseur est vu comme un dossier prioritaire dans le Forez. Les intentions du principal intéressé ne sont pas non plus connues.

7ème de Championship, Blackburn lutte pour les playoffs et une montée en Premier League.