Le RC Lens est activement à la recherche d'un nouveau gardien de but avec le départ attendu de Brice Samba à Rennes. Les Sang et Or ciblent notamment Pau Lopez, mais l'Olympique de Marseille ne va pas faciliter les choses au club nordiste et lui met la pression. 

C'est une des grosses informations de la journée de lundi, mais aussi une des plus inattendues : Pau Lopez est proche d'un retour en Ligue 1. Le gardien appartenant à l'OM, mais prêté avec une option d'achat de 6,5 M€ à Gérone cette saison, a été annoncé proche d'un rebond au RC Lens par les spécialistes du mercato : Matteo Moretto et Fabrizio Romano.

Le portier espagnol ne joue quasiment pas avec le club catalan et a seulement disputé un match de Coupe du Roi depuis le début de la saison. Un départ est donc espéré pour celui qui était le successeur de Steve Mandanda à Marseille. Selon l'Equipe, Lens est bien actif sur ce dossier et le directeur sportif, Diego Lopez, a pris en main le dossier.

L'OM ne veut pas débourser un centime dans l'opération

Pour sceller le deal, ce qui est encore loin d'être fait, l'OM devra d'abord résilier le prêt de Pau Lopez à Gérone. Ce point ne devrait poser aucun problème. Puis le club phocéen et Lens devront trouver un accord pour un nouveau prêt avec option d'achat.

C'est là où ça coince, pour le moment. Les deux clubs discutent autour du salaire du portier de 30 ans. Comme indiqué lundi, l'OM a imposé une condition à Lens : les Sang et Or devront prendre en charge l'intégralité du salaire de Pau Lopez. Ce dernier est estimé aux alentours des 300 000€ mensuels par La Provence.

Le média phocéen indique même que l'actuel 2ème de Ligue 1 met la pression aux Artésiens. En effet, si les négociations n'aboutissent pas pour une prise en charge complète du salaire de l'Espagnol, l'OM ne mettra pas la main à la poche et laissera son joueur à Gérone jusqu'à la fin de la saison. Le ton est donné et Lens est prévenu.