Mercato - Manchester United devancé par un cador pour Viktor Gyokeres ?

Viktor Gyokeres se trouve toujours au centre de l'actualité, alors que le Suédois fait rêver la moitié de l'Europe.

L'avant-centre de 26 ans, qui a explosé sur le tard, continue d'affoler les compteurs avec le maillot du Sporting CP. Cette saison, l'international a inscrit 30 buts en 28 apparitions – avec 6 passes décisives -, ce qui intéresse naturellement de nombreuses formations européennes, prêtes à débaucher le joueur lors du mercato d'hiver – ou plus vraisemblablement l'été prochain.

Souvent associé à Manchester United ces derniers mois, l'intéressé fait partie des nombreuses cibles des Red Devils pour remplacer Marcus Rashford, poussé vers la sortie cet hiver. Mais le club anglais serait en train de se faire devancer par une autre formation.

100 millions d'euros pour un buteur ?

En effet, selon les révélations du Daily Star, le Bayern Munich aurait mis les bouchées doubles pour Viktor Gyokeres. La direction bavaroise aurait entamé les négociations avec l'entourage de l'international aux 26 sélections, en devançant par la même occasion Manchester United. Par ailleurs, la publication rapporte que le leader de la Bundesliga serait prêt à payer la clause libératoire du Suédois, de l'ordre de 100 millions d'euros.

Cela demande néanmoins confirmation, alors que le Bayern peut compter sur Harry Kane (31 ans) dans ses rangs. Reste que l'Anglais n'a aucun remplaçant, et que, comme Manchester City qui piste le buteur Omar Marmoush (Francfort) alors qu'Erling Haaland est esseulé devant, le club allemand pourrait vouloir parer à toute éventualité au poste de buteur.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.