Malgré l'arrivée de Luiz Felipe, l'Olympique de Marseille entend encore se renforcer lors de ce mercato d'hiver. Annoncé en quête de joueurs défensifs, le club phocéen ciblerait contre toute attente deux attaquants de l'OGC Nice. 

La priorité était donnée à la défense lors de ce mois de janvier pour le mercato de l'OM. Si Luiz Felipe a débarqué cette semaine dans la cite phocéenne, deux renforts supplémentaires sont attendus dans ce secteur : un axial gauche et un latéral droit.

Pour autant, la dernière rumeur autour du club phocéen ne concerne aucun de ces deux postes. En effet, selon les informations d'Adammser sur X, le dauphin du PSG ciblerait deux joueurs de l'OGC Nice : Badredine Bouanani et Evann Guessand. Les dirigeants marseillais auraient déjà pris contact avec leur entourage.

Bouanani et Guessand ciblés par l'OM

Le premier cité est un ailier droit de formation, qui peut également évoluer dans un rôle de numéro 10. Le joueur de 20 ans pourrait donc être intéressant pour pallier le probable départ d'Amine Harit. A 20 ans, il est en train de véritablement éclore cette saison avec les Aiglons. Devenu un titulaire régulier, il a disputé 21 matchs pour 3 buts à son compteur. Cet international algérien (5 sélections) est évalué à 5 millions d'euros par Transfermarkt.

Evann Guessand lui est la véritable révélation du GYM lors de l'exercice en cours. Auteur de 8 buts et de 4 passes décisives en 17 matchs de championnat, il est indispensable au système de Franck Haise. Le buteur ivoirien de 23 ans dispose en revanche d'une valeur marchande beaucoup plus importante et serait de 20 millions d'euros, selon Transfermarkt. Ainsi, sans une vente d'Elye Wahi, qui est courtisé par deux clubs anglais – Bournemouth et West Hamcette -, son arrivée apparaît quasiment comme impossible pour l'OM.