Après un premier Clasico complètement raté face au FC Barcelone, Kylian Mbappé a l'occasion de prendre sa revanche à l'occasion de la finale de la Supercoupe d'Espagne qui oppose ce dimanche le Real Madrid à son rival catalan (20h).

Une déroute 4-0, une copie indigeste et un record de 8 hors jeux sifflés à son encontre… C'est peu dire que Kylian Mbappé conserve un très mauvais souvenir de son premier Clasico disputé face au FC Barcelone sous les couleurs du Real Madrid le 26 octobre dernier à l'occasion de la 11e journée de Liga. Après cette rencontre, la presse espagnole n'avait évidemment pas manqué de lui tirer dessus à boulet rouge.

Moins de trois mois plus tard, l'heure de la revanche a sonné pour l'international français, qui se présente dans de bien meilleures dispositions pour retrouver les Blaugrana à l'occasion de la finale de la Supercoupe d'Espagne. Et justement, l'ancien Parisien a toutes les cartes en main pour prendre sa revanche et éviter de retomber dans le piège du hors jeu. Comme l'explique le journal Marca ce dimanche, Mbappé et le staff technique ont évidemment accordé une attention toute particulière à ce point ces derniers jours et se montrent optimistes pour plusieurs raisons.

Pourquoi Mbappé n'est plus le même

D'abord parce que le positionnement du Tricolore n'est plus le même qu'à l'aller. A l'époque, la recrue merengue jouait essentiellement dans l'axe et dans une position plus avancée. Depuis, Mbappé s'est rapproché de l'aile gauche, une position plus naturelle, dans laquelle il redescend davantage qui lui permet d'être moins exposé au piège du hors jeu. Le quotidien sportif met aussi en avant l'importance des longues passes d'Eduardo Camavinga et de Federico Valverde pour prendre à revers la défense du Barça, tout comme le jeu entre les lignes de Jude Bellingham.

Enfin, Marca souligne que Mbappé joue désormais davantage “en bloc” avec ses coéquipiers. Mieux accompagné par ses partenaires, le champion du monde 2018 a moins de risques de se retrouver isolé seul devant et il se hasarde moins à des tentatives individuelles. De quoi laisser l'espoir au Français d'assister à son premier but en 2025 ?