Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines, le polyvalent Nicola Zalewski (AS Roma) s'éloigne de la Canebière.

Si le mercato de l'OM a débuté par l'arrivée de Luiz Felipe pour renforcer la défense centrale, l'Olympique de Marseille est loin d'avoir fini ses emplettes. Cet hiver, l'entraîneur Roberto De Zerbi attend encore 2 recrues en défense et n'hésite pas à guetter les opportunités qui se présentent à d'autres postes. C'est ainsi que le nom de Nicola Zalewski a récemment émergé et l'OM aurait même insisté pour cette piste italienne. A 22 ans, l'international polonais a l'avantage d'être un véritable couteau-suisse, capable d'occuper les deux postes de piston chers à RDZ, mais aussi ceux d'ailier et de milieu axial. De plus, il ne compte que 7 titularisations cette saison avec l'AS Rome qui ne le retiendra clairement pas à quelques mois de la fin de son contrat en juin prochain.

L'OM devancé par l'Inter ?

Et c'est peut-être justement là où le bât blesse pour l'OM… En effet, les Giallorossi sont clairement ouverts à un départ du natif de Tivoli en Italie et ils tiennent justement un nouveau point de chute potentiel le concernant. En effet, le média Calciomercato révèle ce dimanche que le club de la Louve tente d'intégrer Zalewski dans un deal avec l'Inter Milan pour le milieu de terrain Davide Frattesi. Les Nerazzurri réclameraient en effet pas moins de 45 millions d'euros pour le Transalpin et les Romains tentent logiquement de faire baisser l'addition, éventuellement en intégrant Zalewski, évalué à 10 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Les premiers échos au sujet de cette rumeur ne sont pas forcément encourageants pour l'OM. En effet, le coach intériste, Simone Inzaghi, initialement pas très emballé, serait désormais prêt à accueillir le Polonais. La presse italienne rappelle aussi qu’Alessandro Antonello, actuel président de l’Inter, va devenir celui de la Roma. Voilà qui ne présage rien de bien bon pour le club phocéen…