Mercato - OM : le point qui pourrait faire capoter le départ de Lilian Brassier
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FICONSPORT_244000_0426-1.jpg)
Prêté depuis l'été dernier par Brest avec une option d'achat obligatoire estimée à 11,5 millions d'euros, Lilian Brassier n'est pas arrivé à s'imposer à l'Olympique de Marseille et se trouve déjà sur le départ.
Toujours pas apparu en 2025, le défenseur central n'entre plus dans les plans de son entraîneur Roberto De Zerbi, comme le prouve le recrutement de Luiz Felipe, sans compter que 2 recrues en défense sont encore attendues. Le message est clair et c'est la porte de sortie qui est montrée au joueur de 25 ans.
Cela tombe bien : malgré ses six premiers mois difficiles sur la Canebière, la recrue estivale ne manque pas de prétendants, notamment en Bundesliga, où un club, qui pourrait être Wolfsburg ou Stuttgart, a formulé une offre concrète, indique L'Equipe ce dimanche. En France, Lens, sur le point de vendre Abdukhodir Khusanov à Manchester City pour 50 millions d'euros, se montre attentif à sa situation, mais c'est surtout Rennes qui fait office de destination potentielle. Selon la même source, le club entraîné par Jorge Sampaoli a fait part de son intérêt auprès des dirigeants marseillais mais aussi de l'entourage de Brassier, dont il est persuadé qu'il pourrait consolider la défense bretonne, en grande difficulté (25 buts encaissés en 17 matchs).
https://x.com/MassiliaZone/status/1878498297339330926
Aucun transfert possible sans l'aval de Brest
Si le SRFC pourrait donc soulager l'OM d'ici à la fin du mercato d'hiver, un point continue cependant de poser problème : avant tout départ, le club phocéen doit s'entendre avec Brest pour casser le prêt de Brassier. Or, comme l'explique L'Equipe, le club engagé en Ligue des champions a budgété les 11,5 millions d'euros prévus dans l'opération seulement pour le prochain exercice. Des discussions sont en cours à ce sujet avec le directeur sportif breton, Grégory Lorenzi, dans le but de trouver un terrain d'entente. Pour le bien du mercato de l'OM, mieux vaudrait que celles-ci débouchent sur une issue positive…