Mercato - OM : une offre concrète tombe pour Elye Wahi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FElye-Wahi-OM-Marseille-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille a enfin reçu une bonne nouvelle sur le dossier de son attaquant Elye Wahi, poussé vers la sortie durant ce mois de janvier.
Blessé à la cuisse, Elye Wahi n'a pas participé samedi au match de la 17e journée de Ligue 1 remporté sur le terrain du Stade Rennais (2-1) et ne fera pas son retour dans le groupe de Roberto De Zerbi pour le 16e de finale de la Coupe de France contre le LOSC, ce mardi à l'Orange Vélodrome.
Bien qu'éloigné des terrains, l'attaquant français fait parler en coulisses sur sa situation dans l'effectif de l'Olympique de Marseille. Barré par Neal Maupay, le footballeur de 22 ans ne manque pas de courtisans pendant le mercato de l'OM. De l'autre côté de la Manche, deux formations de Premier League sont citées comme intéressées par un recrutement de l'ancien Lensois : Bournemouth et West Ham United.
Contrat jusqu'en 2029
Prêts à laisser partir Elye Wahi à une seule condition, les dirigeants phocéens ont enfin reçu une offre concrète. Si l'on en croit les informations communiquées par le quotidien sportif L'Equipe, les Hammers désormais coachés par Graham Potter – désigné nouveau manager en lieu et place de Julen Lopetegui – veulent s'attacher les services du natif de Courcouronnes sous la forme d'un prêt avec option d'achat quasi obligatoire d'un montant de 25 M€.
Dans cette optique, le club de la capitale londonienne est entré en contact avec l'état-major marseillais. Pour quelle réponse ? Il est dit que Marseille n'entend pas se presser pour décider de l'avenir de sa recrue estivale, sous contrat jusqu'en juin 2029. L'OM ne semble pas très chaud à l'idée de s'en séparer aussi rapidement. Affaire à suivre…