Cela s'agite pour Elye Wahi durant ce mercato d'hiver : plusieurs formations venues de l'étranger s'intéressent à l'attaquant français.

Recruté pour 25 millions d'euros hors bonus à Lens durant l'été, le Tricolore de 22 ans est désormais remplaçant à l'OM, après avoir pourtant démarré la saison en tant que titulaire. Récemment, en conférence de presse, la direction du club phocéen a indiqué ne pas vouloir vendre le buteur, mais ce dernier a des pistes en ce mois de janvier 2025.

Récemment, deux clubs anglais ont débarqué sur le joueur, à savoir Bournemouth et West Ham, et l'un d'eux a fait une offre concrète pour le numéro 9. D'après L'Équipe, Galatasaray, qui semble devoir perdre Victor Osimhen l'été prochain – et peut-être le défenseur Victor Nelsson dès cet hiver, sous l'impulsion de Jorge Sampaoli (Rennes) -, s'intéresse aussi à l'attaquant.

Une piste italienne

Sur X, le journaliste Nicolo Schira a confirmé l'intérêt pour Elye Wahi de “deux clubs de Premier League”, sans les nommer – mais l'on pense à Bournemouth et West Ham. Et le journaliste italien a ajouté une 4ᵉ prétendant : “un club de Serie A”, pas précisément cité.

Difficile de deviner quelle formation pense au joueur : outre le Genoa, avec qui Marseille a des liens, on peut nommer la Juventus, qui veut refaire son attaque et vise Randal Kolo Muani (PSG) ; l'AC Milan, qui pense à Marcus Rashford (Manchester United) ; ou encore Naples, qui devrait perdre Khvicha Kvaratskhelia, en partance pour le PSG, et pourrait s'intéresser au Marseillais, qui a été utilisé de nombreuses fois en tant qu'ailier gauche dans sa carrière.

Une piste à suivre, pour connaître l'identité du 4ᵉ courtisan d'Elye Wahi.