Les dirigeants de l'Olympique de Marseille sont passés à l'action sur la piste conduisant à un jeune milieu défensif de la Serie A.

Le mercato de l'OM ne se résumera pas à la seule arrivée du défenseur central italien Luiz Felipe. L'état-major du club des Bouches-du-Rhône vise encore l'arrivée d'un autre joueur axial et souhaite également renforcer son secteur offensif. Autre poste ciblé, celui de milieu défensif surtout en cas de départ de Valentin Rongier, pour l'heure pas d'actualité.

2 clubs de Serie A sur les rangs

Dans cette optique, la presse italienne nous apprend que les Phocéens ont bel et bien coché le nom d'un jeune milieu de la Serie A, passé par le championnat de France et Nice. Selon les révélations du journaliste Gianluca Di Marzio, l'Olympique de Marseille en pince pour Reda Belahyane, le Franco-Marocain du Hellas Vérone, dont le nom circule depuis quelques mois sur la Canebière. Les Marseillais ont même déjà transmis une offre de 10 M€ en vue d'un recrutement du natif d'Aubervilliers, sous contrat jusqu'en juin 2028.

Cette proposition pourrait être insuffisante puisque l'écurie basée en Vénétie réclame 15 M€ pour une vente du footballeur âgé de 20 ans, 15 titularisations en 19 matchs de Serie A depuis le lancement de la saison 2024-2025. Autre problème pour Marseille, une forte concurrence incarnée par la Lazio Rome et le Milan AC. Affaire à suivre…