Première recrue hivernale de l'Olympique de Marseille, Luiz Felipe a été présenté au public du stade Vélodrome mardi soir, à l'occasion du duel face au LOSC en 16e de finale de la Coupe de France (1-1, 3-4 tab). L'international italien se rapproche de ses débuts sous les ordres de Roberto De Zerbi.

Sur une série de sept matchs toutes compétitions confondues sans défaite, l'OM a subi un petit coup d'arrêt (et une grosse déception) mardi, battu aux tirs au but par le LOSC au stade Vélodrome et éliminé de la Coupe de France.

On est déçu, mais on doit être fier. Il faut être fier dans la défaite si on sent qu'on a tout donné. C'est le cas de mes joueurs, et c'est pour cela qu'on a égalisé à la fin. On doit repartir à bloc, on n'a que le championnat et on doit continuer de pousser. C'est l'objectif, et pour cela on doit gagner tous les matches. Ça commence contre Strasbourg“, expliquait Roberto De Zerbi en conférence de presse.

Un retour anticipé pour Luiz Felipe ?

Sur le plan défensif, les Olympiens n'ont pas été impériaux face aux Dogues et l'arrivée Luiz Felipe fera une victime au sein de l'arrière-garde, mais pourrait surtout faire du bien au groupe et offrir une solution supplémentaire au coach italien.

Alors que ses débuts étaient initialement prévus pour le déplacement à Nice le 26 janvier prochain, l'ex-joueur de la Lazio ferait le maximum pour être disponible dès ce dimanche, pour la réception du RC Strasbourg, assurent nos confrères de La Provence.

Luiz Felipe n'a plus joué depuis septembre dernier et suit un programme individualisé avec un préparateur physique du club depuis qu'il a rallié la cité phocéenne. On imagine cependant que le staff médical ne prendra pas de risque avec sa recrue.