Mercato - LOSC : 3 clubs français veulent relancer Mohamed Bayo
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/01/Mohamed-Bayo-LOSC-Lille.jpg)
En difficulté au LOSC, l'attaquant guinéen Mohamed Bayo ne manque pas de prétendants au sein même du championnat de France.
Bien qu'apparu à 15 reprises toutes compétitions confondues en cette saison 2024-2025, auteur de seulement 2 buts en Ligue 1 contre Angers (2-0) et Lens (2-0), Mohamed Bayo n'entre pas dans les plans de Bruno Genesio. Mardi dernier, l'avant-centre de nationalité guinéenne ne figurait pas sur la feuille de match à l'occasion du 16e de finale de la Coupe de France remporté aux tirs au but par le LOSC contre l'Olympique de Marseille.
Quid de sa situation en plein cœur de ce mercato d'hiver ? Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'ancien footballeur du Clermont Foot croise les doigts pour se trouver un nouveau point de chute dans ces prochains jours, avec sans doute une priorité donnée à un prêt de six mois. Plus que jamais ouvert à un départ, l'Auvergnat apprendra que trois écuries françaises sont disposées à relancer son exercice au point mort.
Un club de Ligue 2 sur les rangs
D'après les informations dévoilées ce jeudi par le site Foot Mercato, Angers et Montpellier font partie des prétendants de Mohamed Bayo, deux clubs de Ligue 1 en difficulté à la recherche d'un second souffle dans le secteur offensif. Avec respectivement 19 et 16 buts marqués, le SCO d'Alexandre Dujeux (13e) et le MHSC de Jean-Louis Gasset (18e) font partie des plus mauvaises attaques du plateau.
Autre prétendant tricolore, cette fois à l'étage inférieur, le FC Metz. Des Grenats qui eux jouent les premières places de la Ligue 2. Après 18 journées, les Lorrains se trouvent au pied du podium et ambitionnent un retour dans l'élite douze mois seulement après leur relégation.