Mercato - OL : des informations surprenantes sur le mercato de Rayan Cherki
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/Rayan-Cherki-OL-Olympique-Lyonnais-scaled.jpg)
Alors que l'Olympique Lyonnais est contraint de vendre pour répondre aux exigences de la DNCG, plusieurs éléments, dont Rayan Cherki, sont dans les rumeurs de départs. Le milieu offensif dispose de la valeur marchande la plus élevée de l'effectif de Pierre Sage.
Comme attendu, l'OL est lancé dans sa mission dégraissage en ce mois de janvier. Ce jeudi, Fabrizio Romano a annoncé un nouveau départ imminent, celui de Mahamadou Diawara qui va être prêté au Havre lors des six prochains mois. Anthony Lopes a lui aussi quitté le navire, tout comme Maxence Caqueret, transféré à Côme, et plusieurs autres joueurs devraient suivre. Wilfried Zaha est tout proche d'un départ en MLS et Ernest Nuamah est également bien parti pour être cédé d'ici au 3 février.
La somme manquante pour satisfaire la DNCG a été révélée il y a quelques jours et ne s'élève “plus” qu'à 25 M€. Une grosse vente pourrait donc être suffisante pour combler ce manque. Celle de Rayan Cherki par exemple ?
Aucun club ne s'est manifesté pour Rayan Cherki
Sauf que, selon les informations obtenues par le journaliste de Sky Sports, Rudy Galetti, l'OL n'a pas reçu la moindre proposition concrète pour son milieu offensif depuis l'ouverture du mercato. Un calme plat qui a de quoi surprendre après tout ce qu'on a pu lire autour du Lyonnais ces derniers mois.
Le journaliste précise tout de même que l'Atalanta Bergame demeure attentif à sa situation, mais la formation italienne n'est visiblement pas encore décidée à passer à l'action. Rayan Cherki, de son côté, privilégierait d'autres clubs et préférerait donc attendre avant de prendre une décision définitive sur son futur.
🚨‼️ #OL are open to evaluating offers for #Cherki, but no concrete bid has been made for him.
📌 #Atalanta remain interested in the 🇫🇷 player and continue to monitor the situation.
⏳ Ryan, for his part, prefers to wait for other clubs before making a decision.
🤝 @APaglia7 pic.twitter.com/SrBapXAUib
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) January 16, 2025
Les prochaines semaines pourraient permettre à ce dossier d'évoluer… ou pas.