Mercato - Rennes en échec sur 3 pistes au milieu
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FJorge-Sampaoli-Stade-Rennais-2-scaled.jpg)
À la recherche d'un milieu de terrain, le Stade Rennais est confronté à plusieurs désillusions. 3 cibles identifiées ne débarqueront pas au Roazhon Park.
Le mercato de Rennes s'agite dans tous les sens. Concernant les départs, après l'annonce du prêt en Italie de Henrik Meister, le club breton a placé 5 joueurs dans le loft. Comme révélé par Le Parisien, Jota, Albert Gronbaek, Glen Kamara, Baptiste Santamaria et Gauthier Gallon ne font plus partie des plans de Jorge Sampaoli et sont invités à se trouver un nouveau point de chute d'ici la fin de ce mois de janvier.
Du côté des arrivées, le gardien français Brice Samba (Lens, 14 M€) et le milieu ivoirien Seko Fofana (Al-Nassr, 20 M€) sont venus garnir un effectif en quête de sang neuf après une pénible première partie de saison. 14e de Ligue 1 à seulement une longueur du barragiste Saint-Etienne, le SRFC vient de subir une énorme déconvenue sur le terrain de Troyes (0-1), 15e de Ligue 2, en 16es de finale de la Coupe de France.
En coulisses, le mercato d'hiver engendre des désaccords avec Jorge Sampaoli. Il se dit que l'Argentin s'est fait rembarrer sur certains dossiers par le directeur sportif breton Frederic Massara. Aujourd'hui, un poste pose problème aux Rouge et Noir. Désireux de s'offrir les services d'un milieu de terrain, le Stade Rennais a essuyé 3 échecs révélés par nos confrères de Foot Mercato. Parmi eux, Batista Mendy (25 ans).
Rennes snobé pour Erick Pulgar
Passé par Angers, l'actuel milieu de Trabzsonspor a été ciblé dans le cadre d'un échange avec Glen Kamara, mais l'opération en question est considérée comme “très compliquée.” Autre milieu à vocation défensive sur les tablettes, Ibrahim Sangaré (27 ans). Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec les Anglais de Nottingham Forest, l'ex-Toulousain a dit non car ne souhaitant pas signer son retour dans l'Hexagone.
Enfin, l'ancien sélectionneur du Chili cochait le nom d'Erick Pulgar (31 ans), l'un de ses anciens protégés. Un dossier invalidé par les dirigeants rennais mais aussi par Flamengo. Foot Mercato croit savoir que l'écurie basée à Rio de Janeiro ne songe pas se séparer de l'ex-sociétaire de la Fiorentina. Avec une précision de taille, à savoir que Rennes aurait soumis une offre jugée décevante par le club carioca.