Mercato - L’OM renonce à une exigence pour Bamo Meïté
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/11/Bamo-Meite-OM-Olympique-de-Marseille-1-scaled.jpg)
Barré par la concurrence, le jeune défenseur central ivoirien fait partie des candidats à un départ de l'Olympique de Marseille durant ce mercato d'hiver.
Utilisé seulement à 3 reprises par Roberto De Zerbi, Bamo Meïté n'a plus foulé les terrains depuis le 14 septembre 2024 contre l'OGC Nice (2-0), à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1. Depuis, le footballeur de 23 ans enchaîne les présences sur le banc des remplaçants. Encore mardi dernier contre le LOSC en 16es de finale de Coupe de France, l'Olympique de Marseille ne lui aura pas accordé la moindre minute.
Sous contrat jusqu'en 2028
Parmi les prétendants à un recrutement du natif de Kani, Montpellier. En réponse aux révélations de Laurent Nicollin, expliquant que les Phocéens ne veulent entendre parler que d'une vente, le quotidien sportif L'Equipe nous apprend ce vendredi que les dirigeants marseillais semblent finalement ouverts à l'idée d'un prêt de six mois, visiblement sans option d'achat, à condition sans doute que celui-ci soit payant. Les pourparlers se poursuivent entre l'OM et la lanterne rouge de la Ligue 1.
Reste à savoir si le principal intéressé validera ce départ au MHSC. Définitivement recruté l'été dernier pour la somme de 10,50 M€, l'ex-Lorientais dispose d'un contrat valable jusqu'en juin 2028.