Lilian Brassier est sur le marché, et Rennes cherche à recruter en défense. Le Français a été envoyé en Bretagne, mais le club entraîné par Jorge Sampaoli hésite et vise plutôt deux autres joueurs de l'OM.

Recruté à Brest durant l'été 2024, le défenseur français a largement déçu en cette première partie de saison. Après avoir coulé contre l'AJ Auxerre – défaite 1-3 -, le Tricolore n'a joué qu'une seule minute avec l'Olympique de Marseille. Cité à Rennes, l'ancien Brestois est sur le départ, alors que la direction ne va pas le retenir.

Récemment, selon TMW, un club de Ligue des Champions, Bologne, s'est penché sur la situation du numéro 20. Ce dernier a donc de fortes possibilités de s'en aller lors du mercato de l'OM.

Deux autres Marseillais devant Lilian Brassier

Mais Lilian Brassier ne va pas partir au Stade rennais en janvier 2025, selon les informations de L'Équipe. En effet, Jorge Sampaoli n'est pas fan du profil du gaucher de 25 ans. Reste que l'Argentin souhaite quand même s'attacher les services d'un défenseur, et que deux autres Phocéens intéressent l'ancien coach de Marseille : Chancel Mbemba et Bamo Meïté.

Le Congolais de 30 ans, dans le loft à l'OM depuis cet été, a une situation floue, et un départ en fin de contrat dans six mois est à privilégier. Pour le second, par contre, un départ est attendu, alors que l'Ivoirien de 23 ans n'entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Montpellier est à l'affût, mais si Rennes s'immisce dans le dossier, le club breton devrait remporter la mise, alors que le MHSC paraît (presque) condamné à descendre.