Mercato - Rennes : le successeur de Frederic Massara déjà identifié ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_248430_0027.jpg)
Le Stade rennais pourrait se séparer rapidement de son directeur sportif, Frederic Massara, alors que le potentiel successeur de l'ancien Milanais a été révélé.
L'été 2024 du club breton a été particulièrement agité, et le dirigeant de 56 ans, passé par l'AS Roma et l'AC Milan, a été en première ligne pour recomposer l'effectif de l'actuel 14ᵉ de Ligue 1. Après avoir vendu Désiré Doué (PSG), Enzo Le Fée (AS Roma, désormais Sunderland) ou encore Martin Terrier (Bayer Leverkusen), Rennes a recruté Jota et Leo Ostigard, mais également Glen Kamara, Albert Gronbaek ou encore Henrik Meister.
Or, sportivement, rien n'a fonctionné et, désormais à la lutte pour la relégation (!), Rennes a récemment créé un loft où 5 joueurs ont pris place, dont 3 recrues : Jota, Albert Gronbaek, Glen Kamara, Baptiste Santamaria et Gauthier Gallon, alors que l'attaquant Henrik Meister a été prêté en Serie B (Pise). Un petit fiasco, dont le responsable est tout désigné.
Reformer un trio gagnant à Rennes ?
Selon les révélations de L'Équipe, la direction du Stade rennais est mécontente du travail de Frederic Massara. Dernièrement, dans une interview pour Ouest-France, le président Arnaud Pouille l'a confirmé :
“Frederic (Massara) a conscience de sa participation à certaines décisions qui n'ont pas été les plus heureuses depuis juin dernier. Il n'est pas dans le déni. C'est comme avec les joueurs : serrons-nous les coudes, ayons conscience de nos erreurs et essayons de réparer au mercato avec des profils plus en lien avec l'ADN du club.”

Selon le quotidien sportif, un futur intérêt pour Florent Ghisolfi est à noter. Le Tricolore de 39 ans est en poste depuis l'été dernier à l'AS Roma, et dixit L'Équipe, le dirigeant n'est “pas du tout” sur le départ. Mais ce dernier pourra-t-il résister à la possibilité de reformer l'ancien trio qui a mené Lens au sommet, avec Arnaud Pouille et Franck Haise sur le banc ? Le coach est en effet envoyé en Bretagne l'été prochain, à la place de Jorge Sampaoli, alors que les Aiglons sont 5ᵉ de L1.