Mercato - Rennes : Southampton passe à l’action pour une recrue estivale
                                Les Anglais de Southampton sont entrés dans la course à une arrivée d'une recrue estivale du Stade Rennais, invitée à se trouver un nouveau point de chute pendant ce mois de janvier.
Battu samedi par le Stade Brestois au Roazhon Park (1-2), à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1, le SRFC n'arrange pas son cas. 14es du classement, les Rouge et Noir voient l'AS Saint-Etienne et le FC Nantes, incapables de se départager ce dimanche (1-1), revenir à hauteur. Plus que jamais, les joueurs de Jorge Sampaoli n'ont qu'une seule ambition, celle de sauver leur peau dans l'élite.
Pour relever la tête, le Stade Rennais compte utiliser la fenêtre du mercato d'hiver pour se renforcer à toutes les lignes, le gardien français Brice Samba et le milieu de terrain ivoirien Seko Fofana ayant débarqué à ce jour. Un mois de janvier durant lequel les dirigeants rennais veulent alléger l'effectif en se délestant de ses quelques indésirables, 5 joueurs ayant été placés dans le loft.
Sous contrat jusqu'en juin 2029
Parmi les candidats à un départ, Albert Gronbaek. Acheté durant l'été 2024 contre un chèque de 15 M€, le milieu de terrain danois ne sort pas grandi du changement d'entraîneur. Titulaire sous la houlette de Julien Stéphan, le footballeur de 23 ans joue moins sous les ordres de Jorge Sampaoli. Apparu à 18 reprises toutes compétitions confondues en cette saison 2024-2025, pour 2 buts en Ligue 1, l'ex-sociétaire de Bodo/Glimt n'a pas été convoqué pour la venue du SB29, une absence qui vient confirmer que les Rennais ne comptent plus sur ses services.
Qui alors pour recruter le natif de Risskov ? Sous contrat jusqu'en juin 2029, Albert Gronbaek suscite l'intérêt d'un club de Premier League en difficulté. 20e du classement, Southampton est entré dans la course à un recrutement du Rennais, selon les informations de Foot Mercato. De son côté, L'Equipe va encore plus loin et annonce un accord de principe entre les différentes parties, pour un montant non précisé. Nos confrères précisent que plusieurs écuries allemandes se sont également positionnées sur ce profil. À charge désormais pour ces différents prétendants de formuler une offre satisfaisante dans ces prochains jours…