PSG : pourquoi Khvicha Kvaratskhelia ne jouera pas contre Manchester City
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FKhvicha-Kvaratskhelia-Naples-scaled.jpg)
Devenu la première recrue hivernale du Paris Saint-Germain, Khvicha Kvaratskhelia devra attendre pour effectuer ses premiers pas avec le club de la capitale. Des débuts qui n'interviendront pas mercredi prochain contre Manchester City en Ligue des champions. Explications…
Attendue depuis plusieurs semaines, la venue de Khvicha Kvaratskhelia a été officialisée vendredi par le Paris Saint-Germain. Venu lâcher un chèque de 70 M€, le club de la capitale a fait signer à l'ailier géorgien de Naples un contrat jusqu'en juin 2029, plus une année supplémentaire en option. Un montant qui permet au natif de Tiflis de s'installer au pied du podium dans le Top 10 des recrues les plus chères de l'histoire du PSG.
Amené à toucher un salaire estimé à 11 M€, l'ailier de 23 ans ne figurait pas dans le groupe convoqué par Luis Enrique pour la rencontre de la 18e journée de Ligue 1 remportée sur le terrain du Racing Club de Lens (2-1), samedi à Bollaert-Delelis. Il est revanche acté que Khvicha Kvaratskhelia, qui portera le numéro 7 délaissé par Kylian Mbappé, fera ses premiers pas pour le choc de la 7e journée de Ligue des champions face aux Anglais de Manchester City, mercredi prochain.
Le Stade de Reims pour débuter ?
Ce devait en tout cas être le plan. Et pourtant, le premier renfort du mercato du PSG ne sera pas autorisé à affronter les Citizens de Pep Guardiola. Sur le papier, en pensant au règlement classique, rien n'interdisait Khvicha Kvaratskhelia d'honorer ses débuts face au mastodonte du championnat d'Angleterre, et ce parce que le principal intéressé n'a pas disputé la moindre compétition européenne avec les Partonopei depuis le début de la saison 2024-2025.
Pourquoi alors Khvicha Kvaratskhelia ne sera pas dans le groupe ? Comme expliqué par le quotidien sportif L'Equipe, le Paris Saint-Germain ne peut aligner en Ligue des champions que les joueurs présents sur la liste envoyée à l'UEFA avant le 3 septembre. À cette date, la désormais ancienne star de la Serie A ne figurait évidemment pas dans l'effectif des Franciliens. Précision de taille donc, Khvicha Kvaratskhelia ne sera pas plus éligible pour le déplacement à Stuttgart du 29 janvier.
Sauf forfait sur blessure, le néo-parisien portera pour la première fois le maillot du Paris Saint-Germain à l'occasion de la réception du Stade de Reims comptant pour la 19e journée de Ligue 1, programmée le samedi 25 janvier.