Mercato - Une ex-cible prioritaire de l’ASSE attendue à Nice
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FFranck-Haise-Nice-OGCN.jpg)
Longtemps considéré comme la priorité de l'AS Saint-Etienne, un milieu défensif est proche de trouver chaussure à son pied lors de ce mercato d'hiver.
Tenu en échec par le FC Nantes ce dimanche (1-1), dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, Saint-Etienne n'a pas encore enregistré le moindre renfort en ce mois de janvier. Après le nul face aux Canaris, Loïc Perrin ne s'est pas montré rassurant sur le mercato, au point mort. Désireux notamment d'enrôler un défenseur central et un attaquant, les Verts d'Eirik Horneland lorgnent également un milieu à vocation défensive.
À ce poste, un dossier semblait pourtant en bonne voie. L'ASSE faisait du Rennais Baptiste Santamaria sa priorité, avant que le deal ne capote notamment en raison du manque d'intérêt du footballeur de 29 ans pour le projet stéphanois. Poussé vers la sortie par le SRFC, au point de faire partie des 5 joueurs placés dans le loft, le natif de Saint-Doulchard est aujourd'hui en passe de se trouver un nouveau point de chute, dans l'Hexagone.
Si l'on en croit les informations du Parisien rapportées par L'Equipe, les Rouge et Noir sont en discussions avancées avec Nice. Il est dit que les deux parties négocient un prêt avec option d'achat de l'ancien pensionnaire d'Angers, sous contrat jusqu'en juin 2026. Utilisé à 11 reprises cette saison, Baptiste Santamaria vaut 7 M€ selon Transfermarkt. Voilà un cas personnel en passe de se régler pour des Rennais seulement 14es du classement.