En quête de renforts cet hiver, le FC Nantes vient de lancer une nouvelle piste en défense centrale. Elle mène à un joueur appartenant à Clermont. 

C'est un dossier qui semble plutôt bien embarqué pour le FC Nantes. En effet, le spécialiste Sacha Tavolieri révèle que les Canaris étudient actuellement la piste Maximiliano Caufriez. Le défenseur central belge évolue à Valence, où il est prêté cette saison avec une option d'achat par Clermont.

Le journaliste belge indique la formation de Ligue 1 a déjà eu des discussions avec Valence dans ce dossier et voudrait également rapatrier le défenseur, qui n'a disputé qu'un match de Liga cette saison, sous la forme d'un prêt avec une option d'achat.

Maximiliano Caufriez est intéressé par le projet de Nantes

Ce qui sous-entend que Clermont devrait résilier le prêt du Belge pour en négocier un autre avec les Canaris. En tout cas, de son côté, le joueur de 27 ans serait ouvert à un retour en Ligue 1 et à rebondir en Loire-Atlantique. 

Après avoir signé Anthony Lopes au début de l'hiver, le FC Nantes avait ciblé trois profils pour se renforcer au mois de janvier. Il y avait notamment la quête d'un défenseur central. Avec Maximiliano Caufriez, les Canaris boucleraient alors cette arrivée attendue. Le joueur appartenant à Clermont connait en plus bien le championnat puisqu'il a disputé 46 matchs en première division avec le CF63.