Mercato - OL : l’Arabie saoudite contacte un Lyonnais historique
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_242920_0005-scaled.jpg)
L'Olympique lyonnais doit profiter de la fenêtre hivernale des transferts pour vendre quelques éléments de son effectif, alors qu'Ernest Nuamah semble bien parti pour rester, faute de courtisans.
En effet, l'ailier de 21 ans, peu utilisé cette saison – 19 apparitions mais seulement 8 titularisations -, séduit très peu de monde. Et selon L'Équipe, une vente de 20 millions d'euros s'éloigne dans son cas, car aucune offre officielle n'est arrivée sur le bureau de la direction du club rhodanien.
Dans le même temps, un prix a été fixé pour Rayan Cherki, et le milieu offensif pourrait partir pour une somme peu élevée : 22,5 millions d'euros. Peut-être de quoi séduire de nombreux clubs européens, et notamment allemands.
Un Lyonnais vers Al-Shabab ?
Selon les informations de L'Équipe, le Tricolore de 21 ans n'est pas le seul à susciter des intérêts. C'est également le cas de Corentin Tolisso. Le quotidien sportif rapporte que la formation d'Al-Shabab a contacté l'entourage du numéro 8 de Lyon. Mais le milieu, dans une forme olympique cette saison – 25 matchs, 2 buts, 4 passes décisives -, a réclamé un pont d'or au club saoudien, qui a été rapidement refroidi. Du moins pour cet hiver.
Il serait étonnant de voir le champion du monde 2018 quitter l'OL en milieu de campagne, alors que l'intéressé réalise une saison brillante avec son équipe. Mais, sous contrat jusqu'en juin 2027, et en regard de son âge – 31 ans en août 2025 -, un départ à la fin de la saison actuelle n'est pas à exclure. D'autant que Corentino Tolisso touche près de 5 millions d'euros annuels de salaire.