Mercato - L’OM se lance sur deux dossiers XXL pour remplacer Elye Wahi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F06%2FICONSPORT_227850_0013-scaled.jpg)
Le départ d'Elye Wahi de l'Olympique de Marseille pour l'Eintracht Francfort est en très bonne voie. Ainsi, le club phocéen cherche déjà son remplaçant et a lancé deux pistes.
Depuis plusieurs jours, Elye Wahi intéresse de nombreux clubs européens. Galatasaray, West Ham ou encore Bournemouth étaient sur le coup, mais c'est l'Eintracht Francfort qui devrait bien signer l'attaquant français. Le club allemand a trouvé un accord avec l'ancien Lensois, tandis que les positions sont proches entre les deux formations.
L'OM a lancé les pistes Mathys Tel et Marcus Rashford
Ce deal est donc en excellente voie. Les 25 millions d'euros minimum demandés par le club phocéen ne devraient pas freiner Francfort qui va récupérer environ 75 millions d'euros avec la vente d'Omar Marmoush à Manchester City. Elye Wahi aura la lourde tâche de faire oublier l'attaquant égyptien aux supporters allemands.
Dans ce dossier, la raison du départ d'Elye Wahi a également filtré : l'international espoir français n'est pas adapté au projet marseillais. L'OM n'a pas perdu de temps et cherche déjà son successeur. Dans son édition du jour, l'Equipe révèle que Mehdi Benatia a sondé le Bayern Munich pour obtenir un prêt de Mathys Tel et en aurait fait de même avec Manchester United pour Marcus Rashford.
🚨 𝗟’𝗢𝗠 𝗔 𝗥𝗔𝗦𝗛𝗙𝗢𝗥𝗗 𝗘𝗧 𝗧𝗘𝗟 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟𝗘 𝗩𝗜𝗦𝗘𝗨𝗥 ! 💙🤍
Le club a sondé Manchester United et le Bayern Munich pour un prêt d’un des deux joueurs pour remplacer Elye Wahi.
En parallèle, les discussions avancent pour le transfert de ce dernier à Francfort aux… pic.twitter.com/1Pa1iwLKYE
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 20, 2025
Le staff marseillais songe à ne pas remplacer Elye Wahi
La concurrence du Barça et le salaire mirobolant de l'Anglais pourraient être un frein à son arrivée en France, tandis que l'ancien Rennais “devrait avoir plus de temps de jeu en Bavière sur la seconde partie de saison”, selon le quotidien sportif.
Ces deux dossiers ne sont donc pas bien embarqués et l'actuel 2ème de Ligue 1 n'est pas encore sûr de vouloir recruter cet hiver pour remplacer son numéro 9. Alors que la piste Evann Guessand est refermée pour ce mois de janvier, le staff phocéen staff “se demande si Maupay, plus Vaz, Jonathan Rowe et un Faris Moumbagna revenant de blessure au début du printemps peuvent faire la maille jusqu'à la fin du Championnat”.
Un pari qui pourrait s'avérer risquer avec 16 journées de Ligue 1 restantes et une place sur le podium à conserver pour retrouver la Ligue des champions. L'OM a pour le moment 7 points d'avance sur la 5e place, occupée par Nice et qui est la première non-qualificative pour la C1.