Joan Laporta, Deco et Jorge Mendes se sont réunis à Lisbonne pour évoquer deux dossiers importants du FC Barcelone. 

C'était une réunion au sommet. Joan Laporta, président du FC Barcelone, Deco, directeur sportif du club catalan et Jorge Mendes, l'un des agents les plus influents dans le monde du ballon rond, se sont réunis ce mardi en profitant de la visite du club à Lisbonne, rapporte Jijantes

Deux sujets principaux étaient au cœur des débats entre les trois hommes : Lamine Yamal et Ansu Fati. Jorge Mendes est l'agent de ces deux ailiers espagnols. Concernant le champion d'Europe, les trois hommes  ont peaufiné les derniers détails sur le renouvellement de la nouvelle star des Blaugranas.

Le cas Ansu Fati évoqué

L'attaquant de 17 ans doit prolonger son contrat jusqu'en 2030 lorsqu'il sera majeur. Tout le monde est convaincu que Lamine Yamal va rester longtemps en Catalogne et que les négociations aboutiront. 

Concernant Ansu Fati, qui bloque aujourd'hui l'arrivée de Marcus Rashford, un départ semble compliqué à sceller durant ce mois de janvier. Le principal intéressé a notamment affiché sa volonté est de ne pas bouger. Malgré tout, Joan Laporta et Deco espèrent que l'agent portugais pourra trouver une issue ces prochains jours.