Mercato - L’AC Milan a trouvé un accord avec une priorité de l’OM
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/Roberto-De-Zerbi-OM-Marseille-scaled.jpg)
L'OM est en quête d'un nouveau buteur pour pallier le départ annoncé d'Elye Wahi vers l'Eintracht Francfort. Mais une cible prioritaire est sur le point de passer sous le nez des Phocéens.
L'OM devrait récupérer 25 millions d'euros avec la vente annoncée d'Elye Wahi vers Francfort. Le club phocéen aura l'embarras du choix pour utiliser cette enveloppe. Mais la recherche d'un remplaçant au buteur français semble jugée comme prioritaire.
En tout cas, les pistes se sont multipliées ce mardi : le club phocéen s'est rapidement lancé sur les dossiers Marcus Rashford et Mathys Tel, mais ils semblent trop difficiles à boucler, puis sur le serial buteur de Feyenoord, Santiago Gimenez, et en enfin sur un autre buteur qui évolue aux Pays-Bas, Brian Brobbey.
L'AC Milan a un accord avec Santiago Gimenez
Mais parmi ces quatre noms, Santiago Gimenez était considéré comme une piste prioritaire aux yeux des dirigeants marseillais. Seulement, ce dossier semble déjà sur le point de tomber à l'eau. Selon le journaliste italien, Sebastiano Sarno, l'AC Milan a déjà un accord avec le buteur mexicain.
👉🏻 Come dicevo, accordo già trovato con #Gimenez
La prima offerta del Milan sarà di prestito con obbligo di riscatto a 30 milioni @acmilan pic.twitter.com/DUUOxZ8m40
— Sebastiano Sarno (@Seby_Sarno_) January 21, 2025
Les Rossoneri cherchent à vendre certains joueurs pour se libérer de la masse salariale et pouvoir faire une offre dès maintenant au club néerlandais. Ainsi, toujours selon la même source, la première proposition du géant italien devrait être un prêt avec obligation d'achat de 30 millions d'euros. Il reste à voir la position de Rotterdam par rapport à cette approche, mais l'OM semble déjà avoir un temps de retard dans ce dossier.