Mercato - OM : une 2e piste s’envole pour l’après-Wahi !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FElye-Wahi-OM-Marseille-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille étudie le marché des transferts pour enrôler un nouvel attaquant invité à remplacer numériquement Elye Wahi, annoncé avec insistance à l'Eintracht Francfort.
Considéré comme un énorme gâchis, Elye Wahi s'apprête à quitter l'Olympique de Marseille six mois seulement après son arrivée sur la Canebière. Bonne nouvelle pour le club des Bouches-du-Rhône, le numéro 9 conserve une belle cote sur le marché au point qu'une formation de Bundesliga soit aujourd'hui prête à s'attacher les services de l'ancien footballeur du Racing Club de Lens, sous contrat jusqu'en juin 2029.
Si la tendance se confirme, le natif de Courcouronnes rejoindra l'Eintracht Francfort. Mais que faire des 25 M€ que va rapporter Elye Wahi ? Pour pallier au départ de l'ex-Montpelliérain, les dirigeants phocéens sondent plusieurs profils. En revanche, après la non-venue de Santiago Gimenez (Feyenoord), qui a un accord avec l'AC Milan, il est acté que les Phocéens ont essuyé un nouvel échec. Si l'on en croit les informations dévoilées ce mercredi par le quotidien régional La Provence, l'OM ne recrutera pas Mathys Tel.
2 titularisations en Bundesliga
Intéressé par le jeune ailier français du Bayern Munich, Marseille a appris que l'ex-pensionnaire du Stade Rennais – sous contrat jusqu'en juin 2029 avec le mastodonte allemand – a obtenu la garantie de bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent lors de la seconde partie de la saison 2024-2025. Titularisé seulement à 2 reprises en Bundesliga, le joueur originaire de Sarcelles ne quittera pas la Bavière.