Depuis le gardien portugais Anthony Lopes, le FC Nantes n'a pas enregistré de nouvelles recrues. Parmi les postes privilégiés par le club de la Loire-Atlantique, celui de défenseur central pour pallier à la blessure de Nathan Zézé.

Dans cette optique, Nantes veut piocher à Strasbourg pour sa défense. En quête d'au moins un nouvel élément par ligne, les Canaris lorgnent également un attaquant. 15e du classement à hauteur du barragiste Saint-Etienne, le FCN voudra d'autant plus s'attacher les services d'un numéro 9 en cas de départ de Mostafa Mohamed et/ou Ignatius Ganago d'ici la conclusion de ce mercato d'hiver.

Selon les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri, un buteur a été proposé aux dirigeants nantais. Notre confrère croit savoir que l'entourage d'Elia Meschack a sondé la formation évoluant à la Beaujoire en vue d'une arrivée de son protégé. Des Nantais qui ne resteraient pas insensibles au profil conduisant à l'international congolais de 27 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Suisses des Young Boys Berne.

Zéro but en Ligue des champions

Ciblé l'été passé par Montpellier, la lanterne rouge de la Ligue 1 étant visiblement encore sur les rangs, le natif de Kinshasa n'est pas à la fête cette saison avec 1 seul but en 21 matchs toutes compétitions confondues. En Ligue des champions, l'ex-sociétaire du TP Mazembe n'a pas trouvé les chemin des filets lors de ses quatre apparitions contre Aston Villa (0-3), l'Inter Milan (0-1), le Shakhtar Donetsk (1-2) et l'Atalanta Bergame (1-6). Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 5 M€.