Mercato - Un attaquant de Ligue des champions proposé au FC Nantes
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/01/ICONSPORT_249479_0072-scaled.jpg)
Depuis le gardien portugais Anthony Lopes, le FC Nantes n'a pas enregistré de nouvelles recrues. Parmi les postes privilégiés par le club de la Loire-Atlantique, celui de défenseur central pour pallier à la blessure de Nathan Zézé.
Dans cette optique, Nantes veut piocher à Strasbourg pour sa défense. En quête d'au moins un nouvel élément par ligne, les Canaris lorgnent également un attaquant. 15e du classement à hauteur du barragiste Saint-Etienne, le FCN voudra d'autant plus s'attacher les services d'un numéro 9 en cas de départ de Mostafa Mohamed et/ou Ignatius Ganago d'ici la conclusion de ce mercato d'hiver.
Selon les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri, un buteur a été proposé aux dirigeants nantais. Notre confrère croit savoir que l'entourage d'Elia Meschack a sondé la formation évoluant à la Beaujoire en vue d'une arrivée de son protégé. Des Nantais qui ne resteraient pas insensibles au profil conduisant à l'international congolais de 27 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Suisses des Young Boys Berne.
🐥🚨 EXCL – Ça bouge pour Elia Meschack!
🇨🇩 L’entourage de l’attaquant des Youngs Boys de Berne a proposé son profil au FC Nantes qui n’est pas insensible par aux talents du Congolais…
🟠🔵⚠️ Intéressé l’été dernier, le #MHSC reste attentif au dossier Meschack. #mercato… pic.twitter.com/tcjiggHgbo
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) January 22, 2025
Zéro but en Ligue des champions
Ciblé l'été passé par Montpellier, la lanterne rouge de la Ligue 1 étant visiblement encore sur les rangs, le natif de Kinshasa n'est pas à la fête cette saison avec 1 seul but en 21 matchs toutes compétitions confondues. En Ligue des champions, l'ex-sociétaire du TP Mazembe n'a pas trouvé les chemin des filets lors de ses quatre apparitions contre Aston Villa (0-3), l'Inter Milan (0-1), le Shakhtar Donetsk (1-2) et l'Atalanta Bergame (1-6). Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 5 M€.