Mercato - Barça : un double coup dur dans le dossier Rashford
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_227790_0175-scaled.jpg)
En quête de liquidités pour boucler l'arrivée de Marcus Rashford cet hiver, le FC Barcelone vient d'enregistrer un double coup dur.
Le FC Barcelone et Marcus Rashford font preuve d'un intérêt commun cet hiver pour une arrivée de l'attaquant anglais, poussé vers la sortie par Manchester United. Seulement, il y a un blocage dans ce dossier : les Catalans doivent vendre pour pouvoir signer le joueur de 27 ans.
Ansu Fati et Eric Garcia étaient les deux noms susceptibles de quitter les Bluagranas cet hiver. Ils n'entrent pas dans les plans d'Hansi Flick et ne devraient que très peu jouer lors de la seconde partie de saison. Seulement, ces deux plans viennent de tomber à l'eau.
Eric Garcia veut rester au Barça…
Selon les informations de Fabrizio Romano, Eric Garcia était proche de rejoindre Côme. Plus tôt dans la semaine, le club italien a failli trouver un accord avec le défenseur central espagnol. Mais ce dernier a maintenant décidé de rester en Catalogne, précise le journaliste italien.
🚨🇪🇸 Behind the scenes, Como were very close to reaching an agreement to sign Eric Garcia earlier this week…
…but he’s now decided to stay at Barcelona. His current position is to continue at the club after new talk with Hansi Flick. 🔵🔴 pic.twitter.com/QSmdZIRJwl
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 23, 2025
Alors que la presse espagnole relayait que l'ancien de Gérone avait envie d'un temps de jeu plus important lors de la seconde partie de saison et était ouvert à un départ, sa position actuelle serait aujourd'hui de continuer à jouer au Barça. Ses dernières discussions avec Hansi Flick l'auraient convaincu.
… Tout comme Ansu Fati
Cette révélation intervient juste après que Mundo Deportivo ait annoncé qu'Ansu Fati voulait également rester au FC Barcelone jusqu'à la fin de la saison. L'attaquant espagnol, qui n'a disputé que 4 matchs de Liga lors de l'exercice en cours, a informé son entraîneur allemand de sa décision. Il voudrait rester au moins jusqu'à l'été prochain.
Ces deux ventes tombent donc à l'eau pour le FC Barcelone, qui va devoir trouver un autre moyen d'alléger sa masse salariale pour signer Marcus Rashford, sinon l'attaquant anglais ne viendra pas au mois de janvier.