Mercato - Chelsea : vers un échange entre Christopher Nkunku et un indésirable de Manchester United
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/ICONSPORT_240958_0046.jpg)
Christopher Nkunku est sur le départ de Chelsea, en ce mercato d'hiver, puisque le Français n'accepte pas son statut cette saison. Et l'ancien du RB Leipzig pourrait bien rester en Angleterre.
L'ancien joueur du PSG, transféré à prix d'or à l'été 2023 – 60 millions d'euros -, ne vit pas bien sa situation sous les ordres de l'Italien Enzo Maresca. Pourtant perçu comme une recrue majeure lors de la saison passée, l'intéressé n'est désormais pas considéré comme un titulaire indiscutable, malgré des statistiques élevées – 13 buts et 4 passes décisives en 28 apparitions.
L'international s'active pour quitter Chelsea, et a notamment été envoyé au FC Bayern Munich, pour l'instant en vain. Or, selon les dernières informations relayées sur par Florian Plettenberg, Manchester United est “sérieusement entré” dans la course à l'attaquant de 27 ans. Et le 13ᵉ de PL a “une chance” car le Bayern est dans le flou sur le dossier.
Christopher Nkunku vers une suite de carrière en PL ?
Comme le prétend le journaliste de Sky Sport, les deux formations britanniques “envisagent un échange” entre Christopher Nkunku et Alejandro Garnacho. S'il n'y a pas de “décision définitive” sur le sujet, c'est une idée qui a été “discutée”. Il faut dire que l'Argentin de 20 ans, qui n'est plus désiré par Ruben Amorim, est suivi par les Blues depuis quelques semaines.
Ce n'est pas la première fois que le numéro 18 de Chelsea est cité dans un échange : cela avait déjà été le cas avec Mathys Tel, du Bayern Munich, ce qui avait été analysé par notre Détecteur. Ce dernier avait conclu par la négative. Et avec Alejandro Garnacho, alors ?