Vinicius Jr est envoyé depuis plusieurs mois hors du Real Madrid, et notamment en Arabie saoudite, où le Brésilien est un objectif clair. Mais dans un passé pas si éloigné, l'ailier aurait pu atterrir en L1.

Auteur d'une saison 2023-2024 majuscule, le numéro 7 du club espagnol a raté le Ballon d'or 2024 de très peu, au profit du milieu espagnol de Manchester City, Rodri (28 ans). Reste que l'intéressé n'a pas toujours été à son avantage en Espagne.

L'attaquant a mis longtemps à prendre la mesure de la formation ibérique, au point que Karim Benzema le critique ouvertement auprès de Ferland Mendy, avant la reprise d'une rencontre, en 2020, affirmant que l'intéressé jouait “contre” le Real Madrid par ses multiples erreurs.

Vinicius Jr aurait pu jouer en France

Or, comme le rappelle Marca, à l'été 2018, peu de temps après son arrivée dans la capitale espagnole depuis Flamengo, plusieurs formations ont tenté d'obtenir les services de Vinicius Jr en prêt. Le média indique que sept formations espagnoles – Real Sociedad, Betis Séville, Espanyol Barcelone, Gérone, Real Valladolid, Rayo Vallecano et Leganes – se sont manifestées pour l'international, comme l'Udinese en Italie. En France, c'est le FC Nantes qui a tenté le coup.

Les Canaris, ambitieux, n'ont pas eu gain de cause, car le Real Madrid n'a pas voulu se séparer de son joueur, comme c'est actuellement le cas pour Endrik, dont la situation a été précisée par Fabrizio Romano ces dernières heures.