Après avoir bouclé déjà trois départs cet hiver, le RC Lens est proche de boucler une quatrième vente, qui pourrait rapporter 7,5 millions d'euros. 

Le mercato d'hiver de Lens est déjà bien rempli avec deux arrivées (Mathew Ryan et Goduine Koyalipou) et trois départs (Brice Samba, Abdukodir Khusanov et Sidi Bane), mais c'est encore loin d'être fini. Les Sang et Or ont également bouclé l'arrivée d'un ailier suédois à 7 millions d'euros : Jeremy Agbonifo.

Mais cela pourrait également bouger dans le sens des départs. En effet, selon Foot Mercato, David Pereira Da Costa pourrait quitter le club nordiste ces prochains jours. Auteur de débuts prometteurs avec les Sang et Or, il n'entre pas forcément dans les plans de Will Still cette saison.

Lens attend la réponse de David Pereira Da Costa

Un départ cet hiver était dans les tuyaux depuis de longues semaines et pourrait se concrétiser. Le RC Lens aurait ainsi trouvé un accord pour un transfert de son milieu de terrain portugais avec le club américain de Portland.

Pour boucler ce transfert, il manque cependant la réponse finale de celui qui est surnommé le Petit Prince de la Gaillette. Si le joueur de 24 ans accepte un départ vers les Etats-Unis, il rapportera 6,5 millions d'euros + 1 million d'euros de bonus à son club formateur. Ce dossier est à suivre de près ces prochaines heures.