Après le gardien français Brice Samba et le milieu ivoirien Seko Fofana, que faut-il attendre de la fin du mercato hivernal du Stade Rennais ?
Venu concéder samedi une quatrième défaite consécutive en Ligue 1, sur le terrain de l'AS Monaco (2-3), le SRFC pointe aujourd'hui à la 16e place du classement. Un statut indigne d'un club de cette dimension qui va obliger les dirigeants à poursuivre leur mercato d'hiver, après les recrutements de Brice Samba et Seko Fofana.
Un secteur de jeu est particulièrement ciblé par les Rouge et Noir coachés par Jorge Sampaoli : la défense. En perdition, l'arrière-garde rennaise a déjà concédé 30 buts en 19 journées. Dans cette optique, Rennes a coché un défenseur à 0€, à savoir Jérémy Jacquet. L'état-major breton entend rapatrier le jeune défenseur central, prêté depuis janvier 2024 au Clermont Foot.
Le footballeur de 19 ans n'est pas la seule cible défensive des Rennais. Ainsi, si l'on en croit les informations dévoilées par Ouest-France, le club évoluant au Roazhon Park pense également à s'attacher les services d'un défenseur plus expérimenté. Aucun nom n'a filtré. Faut-il rappeler que dans l'axe, le jeune international sénégalais Mikayil Faye pourrait s'en aller. Un cador européen s'est lancé à l'assaut de l'ancien Barcelonais, le Bayer Leverkusen, tandis que les Turcs de Fenerbahçe en pincent également pour son profil.