Kevin Danso est proche de la sortie du côté du RC Lens : le défenseur veut s'en aller. Et l'Autrichien est désormais “emballé” par un prétendant français.

Le joueur de 26 ans a failli quitter les Sang et Or l'été dernier. Et alors que l'AS Roma avait trouvé un accord pour un transfert du Lensois, le club italien a fait marche arrière après la visite médicale de l'intéressé, en lui décelant un problème cardiaque. Depuis, l'international a bien repris le fil de sa carrière – 14 matchs disputés cette saison.

Selon RMC, l'axial a été dernièrement écarté en vue d'un transfert. Un départ avant la fin du mois de janvier est donc tout à fait possible.

Kevin Danso proche d'un départ en L1

Cité à l'OM, Kevin Danso semble plutôt proche du Stade rennais, qui décidément aime recruter des Lensois – Brice Samba – ou des ex-joueurs du club nordiste – Seko Fofana. Selon les informations du spécialiste Mohamed Toubache-Ter, l'Autrichien est “à l'écoute” et “emballé” par cette piste, alors que le classement du club breton en L1 demeure tout de même inquiétant (16ᵉ), alors que Lens est 7ᵉ.

https://x.com/MohamedTERParis/status/1884223234750701717

En répondant à Sacha Tavolieri sur X, un peu plus tard, l'insider a même confirmé : le Lensois “veut” signer à Rennes. En attendant, selon les informations du journaliste belge, les discussions entre Lens et Rennes sont sereines, tandis que le club nordiste demande 25 millions d'euros, bonus compris. Une conclusion positive est attendue.