Mercato - OM : le prix demandé par l’AS Roma pour Nicola Zalewski

L'Olympique de Marseille cible un élément capable d'occuper le couloir gauche. Nicola Zalewski, de l'AS Roma, est pisté. Le club italien est vendeur mais pas à n'importe quel prix.

Le club phocéen est lancé comme un boulet de canon sur la fin de son mercato d'hiver. Comme relayé dans nos colonnes dans divers articles, le 2ᵉ de la Ligue 1 cherche à recruter un concurrent à Neal Maupay, esseulé après le départ d'Elye Wahi (Eintracht Francfort).

Alexander Sorloth (Atlético Madrid) a été cité, comme Giovanni Simeone, qui a fait l'objet d'un Détecteur TM. Par ailleurs, l'OM vise un milieu, et connaît les exigences de la Juventus pour Nicolo Fagioli. Et sait désormais ce que veut l'AS Roma pour son piston gauche de 23 ans.

Moins de 10 millions d'euros pour concurrencer Quentin Merlin

En effet, d'après les informations relayées à l'antenne de RMC, le 9ᵉ de Serie A réclame la somme de 5 millions d'euros pour Nicola Zalewski. L'international aux 27 sélections, en fin de contrat en juin prochain, est évalué le double – 10 M€ – par le site spécialisé Transfermarkt.

Neutre dans ses prestations depuis le début de la saison – 14 apparitions, 1 but, 3 passes décisives -, Quentin Merlin (22 ans) pourrait voir son statut changer si l'OM parvenait à recruter le Romain dès cet hiver. Sans parler du Suisse Ulisses Garcia, qui est le n°2 à gauche – 13 matchs disputés, 2 buts, 1 passe décisive.  Reste à savoir, désormais, si Marseille est prêt à donner la somme requise par l'AS Roma pour son numéro 59.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.