L'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille a donné son ressenti sur les derniers jours du mercato hivernal des Phocéens, pour lesquels il aura joué durant la saison 2016-2017.
Avec le seul défenseur central italien Luiz Felipe dans le sens des arrivées, l'Olympique de Marseille n'a pas encore accéléré son mercato d'hiver. Un peu plus actif dans l'autre sens de circulation, le club des Bouches-du-Rhône a annoncé un 4e départ, le jeune défenseur central suisse Roggerio Nyakossi ayant été transféré en Belgique.
À quoi faut-il s'attendre dans cette dernière ligne droite des emplettes hivernales ? Les dirigeants marseillais donnent leur priorité à la venue d'un piston et d'un attaquant. Pour ce premier poste, Nicolo Fagioli a pris sa décision. Le milieu italien de la Juventus Turin semble disposé à poursuivre sa carrière sur la Canebière.
Pour le second, l'OM multiplie les pistes pour remplacer l'avant-centre français Elye Wahi, vendu aux Allemands de l'Eintracht Francfort pour 26 M€. Amine Gouiri, Mathys Tel, Giovanni Simeone… L'actuel dauphin du Paris Saint-Germain ne manque pas de solutions. Un mercato hivernal évoqué dans les colonnes de La Provence par un certain Bafétimbi Gomis.
“De Zerbi a promis un renfort de taille”
Retraité des terrains et aujourd'hui consultant pour le diffuseur DAZN, l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille – 21 buts en 34 matchs durant la saison 2016-2017 – ne s'est pas privé de conseiller son ancien employeur alors que la date butoir du 3 février approche à grands pas. Pour l'ex-Stéphanois, la formation basée à l'Orange Vélodrome doit impérativement recruter un numéro 9.
“Oui. Il manque cet attaquant d'expérience, aguerri, capable de marquer 20 à 25 buts par saison. Aujourd'hui, cet attaquant-là coûte très cher, l'OM fait un peu avec les moyens du bord. J'ai vu que (Elye) Wahi est parti. De Zerbi a promis un renfort de taille. On espère le voir !”
En cas d'échec des discussions, l'Olympique de Marseille continuera à faire confiance à Neal Maupay jusqu'à la fin de la saison 2024-2025. Un peu court sans doute même si le calendrier des partenaires de Geronimo Rulli s'est sensiblement allégé après leur élimination contre le LOSC en 16es de finale de Coupe de France.