Mercato - L’OM à la lutte avec la Juve et Dortmund pour un défenseur

En parallèle de sa quête d'un buteur, l'Olympique de Marseille cherche également à renforcer sa défense. Une nouvelle piste du club phocéen vient d'être dévoilée.

L'OM va être actif en cette fin de mercato hivernal. En effet, l'actuel dauphin du PSG en Ligue 1 est à la recherche active d'un buteur et vient notamment de quasiment doubler son offre pour Amine Gouiri. Une proposition de 20 M€, bonus compris, est ainsi parvenue sur la table de Rennes, qui a refusé, mais les négociations entre les deux clubs se poursuivent.

Le club phocéen va également tenter de renforcer sa défense pour la fin de saison. Un latéral gauche est notamment espéré, mais l'OM va devoir changer de piste suite à la fin de la piste Nicola Zalewski. Un axial gauche semble aussi être recherché pour pallier le possible départ de Lilian Brassier, un dossier où Rennes est en pole position.

L'OM souhaite se faire prêter Lloyd Kelly

C'est justement à ce poste qu'une nouvelle piste vient d'être dévoilée. Selon les informations de l'Equipe, la direction marseillaise a coché le profil de Lloyd Kelly. Cet Anglais de 26 ans évolue à Newcastle depuis son arrivée libre l'été dernier, mais est en manque de temps de jeu.

Il a disputé 9 matchs de Premier League lors de l'exercice en cours. Un départ en prêt lors des ultimes jours du mercato est ainsi à l'ordre du jour. L'OM est sur le coup, au même titre que la Juventus et le Borussia Dortmund, indique le quotidien sportif.

Un profil intéressant

Evalué à 18 millions d'euros, Lloyd Kelly est un défenseur central de formation, qui est gaucher et pouvant également évoluer au poste de latéral gauche. Il a ainsi déjà disputé 89 rencontres à ce poste, contre 104 dans l'axe de la défense. Une polyvalence qui pourrait être intéressante, alors que la formation française recherche aussi un défenseur gauche.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.