Rayan Cherki est toujours dans l'effectif de l'Olympique lyonnais, alors que son cas a agité le mercato d'hiver. Et pourrait continuer à le faire.
Le milieu offensif sera-t-il au Vélodrome, ce dimanche soir, pour affronter l'Olympique de Marseille ? Ce n'est plus assuré désormais. L'OL a bien fixé le prix de l'intéressé il y a peu – 22,5 millions d'euros – et a refusé une offre de 20 millions d'euros pour son numéro 18, de la part de l'Atalanta Bergame.
Ce qui semblait acter le fait que l'intéressé allait rester à Lyon, d'autant que le plan de Manchester United et de Liverpool pour l'offensif impliquait un mouvement pour l'été prochain seulement.
Rayan Cherki vers l'Allemagne ?
Or, selon les dernières informations de Fabrizio Romano, sur X, le Borussia Dortmund “progresse” désormais dans les négociations pour le transfert de Rayan Cherki cet hiver. Le club allemand, 11ᵉ de Bundesliga, a déjà le “feu vert” du joueur, même si des “détails du contrat” doivent encore être discutés.
🚨🟡⚫️ Borussia Dortmund are now progressing in talks for Rayan Cherki as final days top target!
Understand there’s initial green light from Cherki to BVB project, now still working on details of the contract.
👀🇫🇷 Exit clause into his contract active this window: €22.5m. pic.twitter.com/8vFuH8F88p
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 1, 2025
Le journaliste italien confirme que le prix du Français est de 22,5 millions d'euros. Quelle va être la réaction de l'OL ? Le club rhodanien veut-il vraiment se séparer du Tricolore de 21 ans, alors qu'un nouveau coach, Paulo Fonseca, prend les rênes de l'équipe ? Il semble difficile de croire en tout cas que Dortmund ne soit pas capable de proposer la somme requise par l'OL.