Mercato - Angers : une destination en pole pour Loïs Diony

Ecarté de l'équipe première pour des soupçons de paris sportifs, Loïs Diony est l'un des favoris à un départ du SCO dans ces prochains jours.

Mis à pied par Angers, l'attaquant français vit l'enfer en cette saison 2024-2025. L'ancien footballeur de l'AS Saint-Etienne n'a plus foulé les terrains depuis le 18 août 2024 et la rencontre de la 1ère journée de Ligue 1 contre le Racing Club de Lens (0-1). Contraint d'évoluer avec la réserve angevine, en National 3, Loïs Diony doit rapidement trouver une solution sous peine de ne pas disputer la moindre minute jusqu'en mai prochain.

Cité comme l'un des 4 candidats à un départ avant le 3 février, le joueur âgé de 32 ans dispose d'un engagement se terminant en juin 2025 avec l'écurie évoluant dans le Maine-et-Loire. Mais quel club alors pour accueillir le natif de Mont-de-Marsan ? Ce samedi, Ouest-France fait le point sur le futur de celui qui fut l'un des grands artisans du retour en Ligue 1 du SCO, avec 15 buts en 35 matchs de Ligue 2 durant le précédent exercice.

Sans assurer que le principal intéressé partira, une destination tient la corde. En cas de départ, Loïs Diony ne devrait pas rester en France. En effet, l'ex-Dijonnais “aurait quelques touches à l'étranger.” On peut imaginer qu'un challenge exotique constituerait une solution idéale, par exemple en Arabie Saoudite. Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.