Mercato - OM : 2 arrivées, 5 partants… Les dossiers chauds de la fin du mercato

L'Olympique de Marseille devrait animer la fin du mercato d'hiver en France.

Le club phocéen affronte l'OL, ce dimanche soir (20h45), à l'Orange Vélodrome, sans sa dernière recrue, Amar Dedic. Le futur ex-joueur de Salzbourg n'a pas encore quitté le club autrichien de manière officielle, mais des images l'ont situé à Marseille, ces dernières heures, et l'officialisation de son prêt payant – 1,5 million d'euros -, avec une option d'achat – 10 millions d'euros – sous condition – disputer 50 % des matchs de l'OM – se rapproche donc.

Le piston droit, qui peut jouer à gauche voire dans l'axe de la défense, ne devrait pas être le seul à venir chez le dauphin du PSG avant la fermeture du mercato hivernal.

L'OM vise un défenseur et un milieu

Comme relayé par La Provence, l'Olympique de Marseille attend encore un défenseur, qui pourrait être un défenseur argentin pour qui l'OM a proposé un prêtAaron Anselmino. Ce dernier, sous contrat à Chelsea, est de retour chez les Blues, après un prêt à Boca Juniors. Le club phocéen pensait également à Lloyd Kelly (Newcastle) mais cette piste est à oublier puisque l'Anglais va rejoindre la Juventus Turin.

Aaron Anselmino Boca Juniors
Aaron Anselmino qui fête un but avec Boca Juniors, devant Dario Benedetto. Crédits photo : Imago

Par ailleurs, un milieu est toujours attendu. La Provence évoque Nicolo Fagioli (Juventus), mais ce dernier semble plutôt se diriger vers la Fiorentina. L'Italien a un accord avec la Viola, mais la Vieille Dame ne s'entend pas avec le 7ᵉ de Serie A. Laissant un espoir à Marseille ?

Marseille veut se séparer de ses indésirables

Après avoir annoncé un 7ᵉ départ – Pau Lopez à Toluca -, l'OM n'en a pas encore fini concernant la purge d'une certaine partie de son effectif. Le quotidien régional rapporte que de nombreux joueurs, écartés ou peu utilisés, sont envoyés vers la sortie dans les dernières heures du mercato d'hiver.

La Provence nomme Ruben Blanco, passé 3ᵉ dans la hiérarchie des portiers de l'OM. Les défenseurs Bamo Meïté et Chancel Mbemba sont concernés, comme les milieux Ismaël Koné, qui intéresse Rennes, et Amine Harit.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.