Mercato - Une recrue attendue, un accord en place, une piste à oublier… Le point sur le lifting défensif de l’OM

Après l'arrivée de Luiz Felipe début janvier, le départ de Lilian Brassier à Rennes et celui encore possible de Bamo Meïté, l'Olympique de Marseille compte bien profiter de la dernière ligne droite du mercato d'hiver pour se renforcer en défense. Et ce samedi a permis plusieurs avancées.

Du côté des bonnes nouvelles, l'OM a bouclé l'arrivée du piston droit polyvalent du Red Bull Salzbourg, Emir Delic, qui a disputé la Ligue des champions cette saison. L'international bosnien de 22 ans est attendu dimanche matin sur la Canebière. RMC Sport fait état d'une arrivée sous la forme d'un un prêt payant de 1,5 million d'euros incluant une option d’achat de 10 M€ qui sera activée automatiquement si la recrue dispute au moins 50 % des matchs.

Amar Dedic Red Bull Salzbourg
Amar Dedic joue au Red Bull Salzbourg depuis 2020. Crédits photo : IconSport

Anselmino d'accord avec l'OM, mais…

Soucieux de renforcer la concurrence au sein de son arrière-garde, le club entraîné par Roberto De Zerbi ne va pas s'arrêter là. En effet, le club phocéen continue de négocier en parallèle avec Chelsea pour Aaron Anselmino. Le défenseur central de 19 ans vient de terminer son prêt à Boca Juniors, son club formateur où les Blues l'avaient prêté l'été dernier directement après l'avoir acheté. Ce samedi soir, le journaliste Fabrizio Romano fait ainsi état d'un accord entre l'OM et l'Argentin pour un prêt sans option d'achat. Malgré la concurrence du Borussia Dortmund, la tendance est donc encourageante mais ce mouvement doit encore être validé par le club londonien, qui a de nombreux joueurs en prêt et doit donc faire le tri et étudier ses options avant de prendre une décision.

En revanche, l'heureux élu ne sera pas Lloyd Kelly. A la lutte avec la Juventus Turin notamment pour le défenseur central de Newcastle, l'OM a dû se résoudre à rendre les armes dans ce dossier. Romano indique en effet que les Bianconeri tiennent un accord verbal avec les Magpies dans le cadre d'un prêt de l'Anglais avec une obligation d'achat proche de 18 millions d'euros. Un dossier qui rejoindra Nicola Zalewski (Inter) et Renato Veiga (Juventus) parmi les échecs de l'OM en défense.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.