Comme l'été dernier, Rayan Cherki était annoncé sur le départ au début du mercato, mais n'a finalement pas quitté l'Olympique Lyonnais. Le milieu offensif avait pourtant demandé à quitter son club formateur. 

On n'a pas assisté à un deuxième feuilleton Rayan Cherki cet hiver, après celui de l'été dernier. En effet, lors du dernier mercato estival, le milieu offensif de l'OL se dirigeait vers un départ certain. Il avait été envoyé au PSG, puis au Borussia Dortmund, mais n'avait finalement pas quitté son club formateur.

L'international espoir français a même signé une prolongation de contrat jusqu'en juin 2026 avec les Gones. Avec son début de saison impressionnant et une régularité enfin trouvée, un départ était attendu cet hiver. Mais les offres ne sont pas réellement arrivées. Il y en a tout de même eu une ce lundi 3 février.

John Textor a dit non

En effet, le Borussia Dortmund a fait une proposition de 22,5 millions d'euros à l'OL pour son joueur de 21 ans. Sur le papier, elle aurait dû être acceptée puisque c'était le prix fixé pour Rayan Cherki cet hiver. Mais finalement, le club rhodanien a repoussé cette offre.

Dans cette dernière journée du mercato d'hiver, John Textor a même tapé du poing sur la table dans ce dossier en déclarant à Fabrizio Romano : “Nous avons rejeté l'offre du Borussia Dortmund et nous n'avons pas l'intention de négocier avec eux ou avec un autre club”. Voilà qui a eu le mérite d'être clair.

Rayan Cherki sur le départ l'été prochain

Pourtant, l'Equipe nous informe que le joueur formé à l'OL avait pourtant formellement demandé à ses dirigeants d'accepter cette offre. Mais la formation de Ligue 1 ne voulait pas s'en séparer en toute fin de mercato sans la possibilité de le remplacer avec les contraintes de la DNCG. Lyon ne pouvait en effet que recruter des joueurs en prêt gratuit pendant ce mois de janvier.

En revanche, l'homme d'affaires américain ouvre bien sûr la porte à un départ de son protégé l'été prochain et attend une offre plus élevée. Dans six mois, un nouveau feuilleton devrait s'ouvrir et le quotidien sportif nous annonce déjà que “Dortmund reviendra probablement à la charge”.