Mercato - OM : pourquoi Pablo Longoria a une dent contre Chelsea
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/07/Pablo-Longoria-OM-Marseille-1.jpg)
Pablo Longoria a eu un discours offensif à l'égard de Chelsea, avec qui l'OM a parlé en fin de mercato.
La fin du mercato hivernal a été agité du côté du club phocéen. Le 2ᵉ de L1 a réalisé un joli coup, en attirant le milieu de l'AC Milan, Ismaël Bennacer, à propos de qui Zlatan Ibrahimovic, dirigeant du club lombard, a fait une révélation ce mardi, devant les médias. Marseille a également fait signer le piston Amar Dedic (22 ans), présenté ce mardi à la presse.
À la recherche d'un défenseur axial, l'Olympique de Marseille a lancé tardivement une offre de prêt sur un Argentin des Blues, Aaron Anselmino, mais l'opération a capoté, car le club anglais a prêté trop de joueurs, dont João Felix vers l'AC Milan.
“Chelsea, je n'aime pas”
Or, cette raison, Pablo Longoria ne l'accepte pas, comme l'Espagnol l'a confié sur RMC, ce lundi soir :
“On est dans une industrie différente. Chelsea, je n'aime pas, c'est une critique que je fais ouvertement. Chelsea a libéré une position de prêt comme Caleb Wisley qui est parti à Watford, il y a aussi Datro Fofana qui est revenu. L'excuse qu'il n'y a pas de slot (créneau en français, ndlr) de prêt, ce n'est pas ça… On avait fait une offre, après chaque club a ses dynamiques. La chose que je regrette, c'est le manque de transparence entre les clubs”.
Selon le président de l'OM, le 4ᵉ de Premier League avait en réalité la possibilité d'envoyer Aaron Anselmino à l'OM, mais pour une raison inconnue, a décidé de ne pas le faire, ce qui a chagriné le club phocéen. Roberto De Zerbi devra faire donc avec Leonardo Balerdi, Derek Cornelius, Amir Murillo, Luiz Felipe et Geoffrey Kondogbia en défense centrale, voire Amar Dedic, la nouvelle recrue, qui peut jouer dans l'axe.