OM : “c’est le joueur parfait”, Samuel Gigot s’enflamme pour une recrue

Alors que le mercato hivernal s'annonçait plutôt calme, l'Olympique de Marseille s'est attaché les services de quatre renforts : Luiz Felipe, Amine Gouiri, Amar Dedic et Ismaël Bennacer. L'ex-capitaine phocéen, Samuel Gigot, est particulièrement séduit par le profil de l'une des recrues.

En ce début d'année 2025, Pablo Longoria et Mehdi Benatia sont encore parvenus à réaliser plusieurs jolis coups sur le marché des transferts, dans le sens des arrivées comme dans celui des départs. L'état-major marseillais n'a pas tardé à se séparer des joueurs qui n'avaient pas donné satisfaction durant la première moitié de saison (Elye Wahi, Lilian Brassier et Ismaël Koné) et a attiré plusieurs renforts de poids comme Amine Gouiri ou Ismaël Bennacer.

Coéquipier de l'international algérien sous les couleurs de l'AC Arles-Avignon, Samuel Gigot s'est replongé dans ses souvenirs au moment d'évoquer les débuts de Bennacer en pro.

Il était tout petit, mais c’était un lion ! Au milieu, il était plein d’énergie, déjà à l’aise techniquement, costaud sur les appuis“, a avoué celui qui porte aujourd'hui les couleurs de la Lazio.

“Une vraie plus-value pour l’OM”

En dix ans, le milieu de terrain est devenu l'un des meilleurs joueurs à son poste et Gigot n'a pas caché sa satisfaction de le voir rejoindre l'OM cet hiver.

C’est beau ce qu’il a réalisé avec sa sélection et au Milan. C’est mérité. Sa progression a été énorme, il a une grosse expertise. Je suis très heureux de le voir à l’OM, s'est réjoui le défenseur de la Lazio. Pour un Sudiste, c’est le rêve. Il a tout pour s’épanouir et, surtout, c’est une vraie plus-value pour l’OM. C’est le joueur parfait pour le profil du coach De Zerbi et c’est un très bon gars. Je suis fier pour lui et j’espère qu’il va nous faire rêver encore. En tant que supporter de l’OM, je suis très heureux de voir un joueur de la région arriver.

En attendant de voir ce que sera la hiérarchie au milieu de terrain avec l'arrivée de Bennacer, le Fennec devra continuer de monter en puissance après sa longue blessure au mollet. Selon toute vraisemblance, il fera ses débuts à Angers ce dimanche, dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.