Mercato - LOSC : Anis Hadj Moussa épingle L’Equipe

Proche de s'engager avec le LOSC durant le mercato hivernal, Anis Hadj Moussa a répondu aux spéculations sur l'échec de son arrivée dans le Nord de la France.

Edon Zhegrova sur la touche pour plusieurs semaines en raison d'une pubalgie, les dirigeants lillois s'étaient mis en quête d'un nouveau milieu offensif pour la seconde partie de la saison 2024-2025. Fin janvier, L'Equipe révélait que le LOSC tenait son successeur en la personne d'Anis Hadj Moussa.

Comme expliqué par La Voix du Nord, des discussions ont été lancées entre Lille et l'ailier algérien du Feyenoord Rotterdam, sous contrat jusqu'en juin 2029 avec les Néerlandais et lié à une clause libératoire d'environ 10 M€. Mais pourquoi ce transfert n'a finalement pas abouti ?

Létang et Genesio n'en voulaient plus

Les coulisses de l’échec de la piste Anis Hadj Moussa ont été dévoilées par le quotidien sportif, nos confrères révélant que le footballeur de 22 ans n'a plus donné de nouvelles. Un comportement qui aurait incité le président Olivier Létang et l'entraîneur Bruno Genesio à lâcher le dossier.

Surveillé par la Premier League, l'ancien pensionnaire du Vitesse Arnhem est sorti du silence sur cette “affaire”. Resté dans l'effectif du Feyenoord Rotterdam, le Parisien s'est moqué sur les réseaux sociaux de ce qu'il considère comme une information erronée. Anis Hadj Moussa charge le quotidien sportif qui a expliqué que son transfert chez les Dogues “a capoté car il ne répondait pas au téléphone.”

Sans le dire, le principal intéressé rejette la faute à la direction lilloise, une position confirmée par le site spécialisé Fennec Football. Selon nos confrères, ce revirement de situation serait lié à “des divergences internes au sein du LOSC” qui “auraient retardé l’activation de la clause.” Au final, aucun joueur n'a été enrôlé pour remplacer Edon Zhegrova.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.