João Felix a quitté Chelsea pour l'AC Milan lors du mercato d'hiver. Et le club italien est déjà séduit, au point d'étudier ses options pour le Portugais.
En difficulté depuis plusieurs saisons, et incapable de se fixer nulle part, l'attaquant de 25 ans a enchaîné les prêts depuis 2023 – à Chelsea, au Barça, au Milan -, en passant d'un club à l'autre – Atlético Madrid puis Chelsea, définitivement depuis l'été 2024.
Or, depuis son arrivée dans le club lombard, l'Italie s'enflamme pour les débuts de rêve de l'international – 1 but sur ses 31 premières minutes de jeu – qui rappellent, en moins impressionnant, ceux de Randal Kolo Muani à la Juventus, alors que le Français apparaît même plus fort que Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo après son départ canon chez la Vieille Dame – 5 buts en 3 rencontres.
2 options pour João Felix
L'AC Milan, qui n'a pas d'option d'achat sur João Felix, reconnaît qu'un transfert l'été prochain est “une possibilité”, selon le dirigeant Geoffroy Moncada. D'après ce dernier, la formation de la Botte a de “bonnes relations” avec les Blues et une entente est donc espérée.
De son côté, Calciomercato révèle qu'une offre à hauteur de 41,6 millions d'euros permettraient à Chelsea d'éviter “une perte de capitale”, en compensant l'étalement du salaire du Portugais sur cinq saisons – durée maximale pour le quota d'amortissement autorisée par l'UEFA -, ce qui fait 8,14 millions d'euros chaque saison, soit 41,6 M€ en tout. L'autre solution serait un nouveau prêt d'une saison, avec une option d'achat de 31,2 millions d'euros, chiffre calculé sur le même principe et pour éviter une perte de capitale aux Blues, à partir de 2026.
Par ailleurs, Rafael Leão et Fikayo Tomori pourraient également être inclus dans un éventuel deal, d'après le site italien. À suivre.