Malgré une nouvelle saison difficile, Manchester Unied n'a recruté que deux joueurs cet hiver : Patrick Dorgu et Ayden Heaven. Les Red Devils semblent déjà se pencher sur l'été prochain avec une short-list de cinq joueurs libres déjà établie, révèle Fichajes. Les Mancuniens veulent en effet recruter malin pour tenter de relancer une dynamique. 

Jonathan David

Jonathan David sera sûrement l'un des joueurs les plus convoités sur le prochain mercato estival. Le buteur canadien du LOSC, qui enchaîne les belles saisons, quittera le Nord de la France en tant qu'agent libre. Une aubaine pour les grands clubs européens, qui devraient se l'arracher.

Manchester United veut faire partie de cette lutte alors que les récentes recrues au poste d'avant-centre, Rasmus Hojlund et Joshua Zirkzee, sont à la peine. Le joueur de 25 ans est en tout cas considéré comme une option sérieuse pour l'été prochain par la direction mancunienne, précise Fichajes.

Jonathan David, LOSC, Lille
Jonathan David célèbre un but avec le LOSC sur la pelouse du RC Lens. Crédits photo : Icon Sport

Leroy Sané

A l'instar de Trent Alexander-Arnold, Mohamed Salah ou de son coéquipier Joshua Kimmich, Leroy Sané dispose d'un avenir incertain. Il est dans ses derniers mois de contrat avec le Bayern Munich et continue de discuter avec les dirigeants bavarois pour une prolongation, mais un accord peine à être trouvé.

L'ailier allemand, qui a évolué à Manchester City (2016-2020), serait actuellement le joueur le plus discuté au sein de la formation anglaise, rapporte le média espagnol. Mais son arrivée à Manchester United ne pourra se faire que si les négociations avec le club allemand échouent.

Leroy Sané Bayern Munich
Leroy Sané, l'ailier du Bayern Munich depuis 2020. Crédits photo : IconSport

Jonathan Tah

Déjà dans la short-list du Barça, Jonathan Tah est également dans celle de Manchester United. Le défenseur central allemand de 28 ans serait considéré comme un joueur clé pour renforcer l'arrière-garde mancunienne. Taulier de la défense centrale du B04 depuis 2015, il est en effet un joueur réputé pour sa fiabilité. International allemand (33 sélections), Jonathan Tah est en plus régulier et enchaîne les saisons à plus de 30 matchs.

Jonathan Tah, Bayer Leverkusen
Jonathan Tah est le patron de la défense du Bayer Leverkusen.
Crédits photo : Icon Sport

Angel Gomes

Un autre joueur du LOSC est dans la short-list de Manchester United : Angel Gomes. Le milieu de terrain, qui est devenu international anglais, sera lui aussi libre dans six mois. Il représente une opportunité intéressante sur le marché. Formé chez les Red Devils, il a pris une nouvelle dimension chez les Dogues et pourrait faire un retour retentissant à Old Trafford. Son profil a d'ailleurs déjà été validé par Ruben Amorim.

Angel Gomes, LOSC, Lille
Angel Gomes, milieu anglais du LOSC et international avec les Three Lions. Crédits photo : Icon Sport

Dominic Calvert-Lewin

Comme indiqué précédemment, le club mancunien va chercher à se renforcer offensivement l'été prochain. Si Jonathan David semble être le plan A, il y aura de nombreux clubs intéressés par le Canadien. Ainsi, Manchester United a également dans son viseur Dominic Calvert-Lewin, indique Fichajes.

Le buteur anglais d'Everton a réalisé deux belles saison entre 2019 et 2021 avec plus de dix buts au compteur en Premier League, mais est moins performant lors des derniers exercices. Il en est par exemple à 3 buts et 1 passe décisive cette saison en championnat.

Dominic Calvert-Lewin est international anglais depuis octobre 2020. Crédit photo : Icon Sport