Les recrues hivernales les plus attendues des barrages de la Ligue des champions

Les clubs qualifiés pour les barrages de la Ligue des Champions ont été actifs durant le mercato hivernal. Et les nouvelles recrues, qui n'ont pas participé aux dernières journées de la phase de ligue de la C1, vont pouvoir jouer les barrages. Focus sur cinq recrues très attendues.

Khvicha Kvaratskhelia

Khvicha Kvaratskhelia
Khvicha Kvaratskhelia est arrivé au PSG en janvier 2025. Crédit photo : Icon Sport

Remplaçant numériquement Randal Kolo Muani, parti à la Juventus cet hiver, le Géorgien de 23 ans s'est déjà parfaitement acclimaté à sa nouvelle écurie. Lors de ses trois premières apparitions en L1, l'intéressé a délivré une passe décisive – face à Reims (1-1) – et a marqué un but – contre l'AS Monaco (4-1).

Khvicha Kvaratskhelia ne devrait donc pas être de trop en Ligue des Champions pour aider le PSG à passer l'obstacle brestois, dès ce mardi.

Nico Gonzalez

Nico Gonzalez Manchester City
Nico Gonzalez, recrue de l'hiver 2025 de Manchester City. Crédits photo : IconSport

Le milieu de 23 ans est-il capable de modifier le visage des Cityzens cette saison ? Avant d'affronter le Real Madrid en barrages de la C1, Manchester City n'a jamais paru aussi faible sous la houlette de Pep Guardiola. La recrue hivernale Nico Gonzalez a disputé 22 minutes contre Leyton Orient (2-1), en FA Cup, avant de sortir sur blessure et d'être désormais incertain pour affronter le géant madrilène.

Une mauvaise nouvelle, une de plus, pour l'écurie anglaise, qui espère que l'ancien joueur du Barça sera disponible et, le cas échéant, permettra à Manchester City de faire meilleure figure que lors de ces derniers mois.

Kolo Muani

Randal Kolo Muani
Randal Kolo Muani célèbre un but avec la Juventus. Crédits photo : Icon Sport

Une recrue hivernale a-t-elle autant changé le visage de son équipe que le Français de la Juventus ? Prêté par le PSG pour six mois, sans option d'achat, Randal Kolo Muani a rapidement mis l'Italie à ses pieds, avant que ses performances ne lui vaillent des comparaisons avec Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo.

Il faut dire que le numéro 20 de la Vieille Dame impressionne, avec 5 buts en seulement 3 apparitions, toutes compétitions confondues. Espérons pour la Juventus que l'international continue sur sa lancée, ce mercredi, contre le PSV Eindhoven.

João Felix

Joao Felix AC Milan
Joao Felix, le nouvel attaquant de l'AC Milan. Crédits photo : IconSport

Comme ceux de Randal Kolo Muani, les débuts du Portugais sont prometteurs à l'AC Milan. Le joueur, sous contrat à Chelsea, et prêté six mois par le club londonien, a brillé pour sa première apparition, avec un lob délicat sur le portier de l'AS Roma (3-1), en seulement 31 minutes de jeu. Plus discret contre Empoli en Serie A ce week-end, João Felix devra continuer sur sa lancée face au Feyenoord Rotterdam, ce mardi, en C1.

D'autant que l'AC Milan réfléchit déjà à ses options pour conserver l'international à la fin de la saison actuelle. Deux belles prestations contre le club néerlandais en Ligue des Champions pourraient confirmer cette intention milanaise.

Mika Biereth

Mika Biereth AS Monaco
Mika Biereth célèbre sa joie après un but marqué avec l'AS Monaco. Crédits photo : IconSport

Transféré depuis l'Autriche et Sturm Graz, cet hiver, contre 13 millions, l'avant-centre danois a surpris les observateurs en inscrivant 4 buts en 5 apparitions toutes compétitions confondues avec l'ASM, dont un joli triplé face à l'AJ Auxerre (4-1), le 1ᵉʳ février dernier. Brillant dans un championnat mineur, la Bundesliga autrichienne – 11 buts et 5 passes décisives en 16 apparitions cette saison -, Mika Biereth a confirmé à l'étage au-dessus, en L1, en seulement quelques rencontres.

Avant de démontrer toute l'étendue de son potentiel en Ligue des Champions, contre Benfica, ce mercredi ? Tout l'AS Monaco l'espère.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.